MonserratCampillo 0 Posted April 22, 2020 Report Share Posted April 22, 2020 Bonjour, je pensais installer un panneau solaire sur ma maison. Combien cela pourrait-il coûter et combien de temps faudrait-il pour obtenir un retour sur mon investissement ? Merci beaucoup. Quote Link to post Share on other sites
lilou15 1 Posted August 18, 2020 Report Share Posted August 18, 2020 Bonjour, Je cherche aussi à refaire mon isolation, ainsi que la réalisation de l'installation de panneaux solaire Si une personne pouvait nous informer sur cela, merci Quote Link to post Share on other sites
adeline20 0 Posted September 24, 2020 Report Share Posted September 24, 2020 Le 22/04/2020 à 12:46, MonserratCampillo a dit : Bonjour, je pensais installer un panneau solaire sur ma maison. Combien cela pourrait-il coûter et combien de temps faudrait-il pour obtenir un retour sur mon investissement ? Merci beaucoup. Salut, À ma connaissance, le coût de ce type d'installation dépend généralement du besoin de l'utilisateur. Il faut au préalable connaître sa consommation et faire un dimensionnement correspondant. C'est seulement après tout cela que l'on peut avoir une fourchette de prix. En ce qui concerne le retour sur investissement, il faudrait compter plusieurs années si je ne me trompe pas. Quote Link to post Share on other sites
clara14 0 Posted September 30, 2020 Report Share Posted September 30, 2020 Salut, Je suis du même avis que #adeline20 sur ce point. En ce qui concerne les installations photovoltaïques, il faut d'abord connaitre vos besoins en énergie pour avoir un devis. Ensuite les prix varieront en fonction de la qualité des matériels et de la puissance installée. Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts