Jump to content
Club Féminin
  • Rejoignez Club Féminin

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide des produits de beauté

     

Peut-on se débarrasser des rides?


Recommended Posts

Bonjour chers tous,

Je suis une jeune femme d'une trentaine d'années qui s'est mariée depuis un moment. Depuis un certains temps, tous les matins, mon mari fait toujours le constat que mon visage est entrain de prendre des rides. Et à chaque fois qu'il le fait je me sens très gêné; je me dis qu'on ne peut pas avoir des rides à mon âge du coup j'ai le sentiment de devenir laide aux yeux de mon mari. Que dois-Je utiliser pour éliminer ces rides?

Link to post
Share on other sites
  • 6 months later...

Bonjour cher Jeff , 

Ok, donc il y a différentes crèmes qui sont anti-rides et qui fonctionnent vraiment bien. Les remèdes naturels fonctionnent aussi, alors je vous suggère d'utiliser un peu des deux pour obtenir le meilleur résultat. 

Lien : https://www.tripleclicks.com/19350642/detail?item=499077

vous pouvez voir d'autres produits sur le site il est également très bon j'ai essayé plusieurs choses de ce site et c'était une bonne expérience, je n'ai pas essayé le produit que je vous ai donné mais mon amie a fait et m'a dit que cela a fonctionné pour elle, j'espère que cela fonctionnera pour vous aussi

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Salut tout le monde,

Merci pour le partage des astuces pour ralentir l'avancée des rides. Je vais visiter les liens qui ont été donnés. Je crois que je suis dans la même posture du jeff. Heureusement que cette plateforme nous permet d'avoir toute sorte de discussions pour nous aider à résoudre nos petits problèmes. Merci encore.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Salut,

Il est fort possible de se débarrasser des rides comme on nous le fait croire à travers les multiples pub de cosmétique lié à cet effet. Vous pouvez aussi faire recours à la chirurgie esthétique pour vous en débarrasser mais ce que je voudrais dire ici est que tout ce là n'est que temporaire car la nature reprendra toujours le déçu alors pour ma part il vaut mieux laisser la nature suivre son cours.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Salut,

Je suis tout à fait d'accord avec Kolbi. Vous savez avec le temps j'ai compris qu'il y'a des choses qu'on ne saurait toujours éviter. Il est normal de prendre de l'âge cela fait parti du processus de la vie. Les rides c'est un peu comme la marque de notre expérience passée sur la terre bien que dans notre esprit on peut facilement croire que le temps ne passe pas. Il faut vraiment laisser que les choses se fassent d'elles mêmes.

Link to post
Share on other sites
  • 7 months later...

Hello,
Je ne sais pas si les crèmes anti rides fonctionnent, je pense que ce qui marche le mieux, c'est vraiment l'hydratation à fond, qui peut aider à retendre un peu les tissus de la peau.

Un actif que j'adore, c'est l'acide hyaluronique, c'est un actif très hydratant et qu repulpe la peau, ça peut-être un bon début déjà !
J'ai essayé plusieurs produits, à des prix très différents, du pas cher du tout au plutôt cher. Ils sont tous très bien, un peu de lecture ci-dessous :
http://www.beaute-actu.com/hydratant-concentre-super-active-clinique-mon-coup-de-coeur/
http://www.beaute-actu.com/the-ordinary-acide-hyaluronique-2-b5-efficace/

Lucie

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Bonjour , 

c'est trés normal d'avoir des rides peut etre vous l'avez eu plutot que d'autres femmes puisque vous n'avez pas "entretenir" votre visage depuis votre jeune age ! l'hydratation joue un role trés important on ce qui concerne les rides utiliser aussi des masque de visages anti Age ! si non c'est pas grave c'est

[url=https://www.marts.tn/]DecorationsalledebainTunisie[/url]

la nature de l'etre humain on va toutes et ous avoir des rides que se soit a l'age de 30 ou 40 ou 50  ;) :)  mais si vous cherchez une solution immediate et vous etes vraiment mal a laise vous pouvez vous diriger vers les medecins esthétique et bonne chance

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...
  • 7 months later...
  • 1 month later...

Salut,

Si vous avez besoin d'un traitement antiride qui ne soit pas uniquement naturel vous pouvez solliciter les services du Cabinet du Dr. Valeria Romano pour ces besoins. Ils mettent a votre disposition une offre de traitement esthetique antiride pour corriger votre les imperfections de votre peau. 

Link to post
Share on other sites

Comment se débarrasser des rides naturellement

 

Une peau lisse peut être un signe de santé, de vitalité et de jeunesse. Beaucoup de gens essaient de différentes manières de garder leur peau sans rides en vieillissant. Des rides peuvent se développer sur votre peau en raison de l'âge, de l'exposition aux rayons ultraviolets, du tabagisme et de gestes faciaux répétés tels que le sourire ou le strabisme. Bien qu'il existe de nombreuses crèmes, sérums et suppléments antirides, vous pouvez préférer des moyens naturels pour vous débarrasser de vos rides. Vous pouvez y parvenir en gardant votre peau humide, en encourageant une peau plus ferme grâce à des choix de mode de vie et en empêchant la formation de rides.

 

1. Maintenir votre peau humide

1-1. Boire beaucoup d'eau

Buvez au moins 8 verres d'eau par jour. Cela peut éliminer les toxines de votre corps et favoriser une peau saine et éclatante. L'humidité peut également faire gonfler votre peau et combler temporairement les zones ridées.

— Comptez les boissons telles que les jus de fruits, le thé, le café ou les eaux aromatisées dans votre total quotidien.

— Ajoutez une tranche de citron à votre eau pour éclaircir votre peau et réduire l'apparence des rides.

 

1-2. Appliquez une crème hydratante naturelle

Appliquez quelques gouttes d'un produit naturel ou d'une huile, comme l'huile d'olive ou de coco, sur votre corps ou la peau de votre visage deux fois par jour. Cela peut aider à maintenir l'hydratation et à repulper la peau, ce qui réduit l'apparence des rides. Parmi les hydratants naturels, citons

— l'huile d'olive

— Huile de chanvre (disponible dans votre magasin de beauté local)

— Huile de rose

— L'huile de ricin [5]

— Huile de noix de coco

— Beurre de karité

— Aloe vera

 

1-3. Utiliser des huiles essentielles qui peuvent fournir des antioxydants supplémentaires

Vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile essentielle dans votre huile hydratante pour profiter de leurs nutriments. Plusieurs huiles ont une forte concentration d'antioxydants qui peuvent aider votre peau à lutter contre les radicaux libres, ce qui ralentit les signes du vieillissement. Cependant, vous devez toujours diluer les huiles avec une huile de support. Ce sont les huiles essentielles qui procurent le plus de bienfaits :

— Lavande

— Thym

— Clou de girofle

— Eucalyptus

— Cannelle

— Juniper

— Basil

— Camomille

— Coriandre

— Cumin

 

1-4. Sélectionnez différentes huiles pour les peaux grasses et mixtes

Même les personnes ayant une peau grasse et mixte ont besoin d'une crème hydratante pour leur peau. Cela peut vous aider à vous débarrasser des rides et peut même réduire les rougeurs et la brillance. Choisissez des huiles naturelles plus légères pour hydrater la peau grasse, comme :

— l'huile d'argan

— Huile de jojoba

— Huile de pépins de raisin

— Huile de chanvre

 

1-5. Choisissez un masque facial pour chouchouter votre peau

Préparez un masque facial avec les aliments que vous avez probablement à la maison. Infusez votre peau avec les vitamines et les nutriments contenus dans les œufs, les avocats et les concombres. Ils peuvent effacer ou réduire les rides que vous avez. Ajoutez quelques gouttes de jus de citron à votre masque pour repulper votre peau et la rendre plus lumineuse. Mélangez l'un des masques suivants et laissez-les sur votre sélection pendant 15 minutes avant de les rincer à l'eau chaude :

— 1 cuillère à soupe (15 ml) de miel avec 1 cuillère à soupe (environ 7 g) de farine de lin moulue et 0,5 tasse (120 ml) de yaourt grec nature

— 4 cuillères à soupe (59 ml) de citron et une demi-tasse (45 g) de flocons d'avoine non cuits

— 1 cuillère à soupe (15 ml) d'eau tiède, 1 abricot, et une banane

— 2 cuillères à soupe (30 ml) de jus d'avoine ou d'herbe de blé, un avocat et 0,5 tasse (120 ml) de yaourt

— 1 blanc d'œuf, 1 cuillère à café (4,9 ml) de jus de citron frais et 0,5 cuillère à café (2,5 ml) de miel

 

2. Raffermir votre peau grâce à des exercices ciblés

2-1. Faites travailler les muscles autour de vos globes oculaires

Placez vos index sur l'extérieur de vos yeux et les majeurs au centre de vos sourcils. Poussez doucement vers le haut et regardez vers le bas. Fermez bien les yeux et relâchez-les en les ouvrant à nouveau. Répétez ces exercices une ou deux fois par jour, ce qui peut réduire l'apparence des rides et les prévenir à l'avenir.

 

2-2. Exercez vos paupières inférieures

Placez vos index aux coins extérieurs de vos yeux. Ensuite, placez vos majeurs sur les coins intérieurs. Appuyez doucement, en gardant vos doigts en place, et fermez les yeux en regardant vers le haut. Ouvrez les yeux et répétez le mouvement. Faites-le une ou deux fois par jour.

 

2-3. Renforcez les muscles autour de vos lèvres

Faites un V avec votre pouce et vos doigts aux coins supérieurs de votre bouche. Faites la même forme avec votre autre main et placez-la au-dessus de la première main. Appuyez doucement sur vos doigts et essayez de les faire sourire. Répétez cette opération une ou deux fois par jour. Cela peut réduire temporairement les rides et les prévenir à l'avenir.

 

2-4. Augmenter la force et la flexibilité du cou et de la tête

Placez une main sous votre cou. Gardez votre pouce écarté loin des autres doigts. Placez ensuite votre autre main sur la première et pointez votre menton vers le plafond. Descendez doucement votre poitrine et souriez en gardant la bouche fermée. Cela peut réduire les plis autour de votre cou tout en renforçant les muscles. Cela peut également prévenir l'apparition de nouvelles rides à l'avenir.

 

3. Minimiser les rides grâce au mode de vie

3-1. Profitez d'un massage.

Stimuler votre circulation et vous détendre avec un massage professionnel ou un massage que vous faites vous-même. Cela peut stimuler les éléments nutritifs de la peau et soulager le stress, ce qui peut non seulement éliminer les rides, mais aussi les prévenir à l'avenir.

— Trouvez un massothérapeute qualifié en ligne ou demandez conseil à votre médecin.

— Appliquez une petite quantité de votre lotion préférée en exerçant une pression ferme, mais douce. Concentrez-vous sur les zones particulièrement sujettes aux rides, telles que le cou, le dessous des yeux ou le front.

 

3-2. Consommez des aliments riches en vitamine C

Intégrez chaque jour dans votre alimentation différents aliments contenant de grandes quantités de vitamine C. Ceux-ci peuvent former du collagène, ce qui donne à votre peau un aspect plus ferme. Ils peuvent également protéger votre peau contre les dommages causés par les UV qui provoquent les rides. Voici quelques exemples d'aliments riches en vitamine C :

— Tomates

— Les piments

— Mangue

— Fraises

— Brocoli

— Ananas

 

3-3. Mangez beaucoup de baies

Utilisez un grand choix de baies colorées à la plupart des repas. Celles-ci contiennent des polyphénols et des antioxydants qui favorisent la régénération des cellules, ce qui peut réduire l'apparition des rides et les prévenir à l'avenir. Choisissez l'une des baies suivantes pour profiter de leur potentiel antirides :

— Myrtilles

— Framboises

— Fraises

— Mûres

— Courants

— Grenade

 

3-4. Augmentez votre apport en vitamine E grâce aux noix

Mangez une poignée de noix comme en-cas ou à la place de quelque chose comme des chips. Celles-ci contiennent des graisses saines et de la vitamine E, qui peuvent aider votre peau à conserver son hydratation. Elles peuvent également réduire l'apparition des rides et vous protéger des rayons UV nocifs. Choisissez l'un des aliments suivants pour obtenir un apport suffisant en vitamine E :

— Noix

— Amandes

— Noisettes

— Cacahuètes

— Pistaches

 

3-5. Boire du thé vert ou au gingembre

Le thé vert et le thé au gingembre regorgent d'antioxydants qui peuvent ralentir les signes du vieillissement. Boire une tasse de thé tous les jours peut être un excellent moyen de garder une belle peau tout en se relaxant.

— Vous pouvez mélanger du miel à votre thé au gingembre pour ajouter des bienfaits anti-âge et un peu de douceur.

— Vous pouvez également créer un masque facial en utilisant du thé vert. Il suffit de mélanger de la poudre de thé vert à du thé blanc infusé jusqu'à ce qu'elle devienne une pâte. Appliquez la pâte sur votre peau, puis rincez en 15 minutes.

 

4. Quand demander des soins médicaux

 

4-1. Consultez un dermatologue si vous êtes inquiet pour votre peau

Si vos rides vous dérangent ou si vous avez d'autres préoccupations concernant l'état de votre peau, prenez rendez-vous avec un dermatologue (spécialiste de la peau). Il pourra examiner votre peau et vous aider à mettre au point la meilleure routine de soins de la peau possible, en fonction de vos besoins individuels.

— Si vous n'avez pas de dermatologue, demandez à votre médecin habituel de vous recommander quelqu'un.

 

4-2. Parlez à votre médecin des autres traitements possibles si les remèdes naturels ne fonctionnent pas

Les remèdes naturels et en vente libre peuvent être quelque peu utiles pour réduire l'apparence des rides. Toutefois, si vous n'obtenez pas les résultats que vous souhaitez, votre médecin ou votre dermatologue pourra peut-être vous recommander des traitements médicaux plus efficaces. Renseignez-vous auprès d'eux sur des options telles que :

— les médicaments antirides sur ordonnance, comme les crèmes rétinoïdes topiques

— Traitements au laser

— Peelings chimiques

— Microdermabrasion

— Injections de Botox

— Remplisseurs

— Procédures de resserrement de la peau ou liftings

 

4-3. Obtenez une aide médicale si vous avez une réaction grave à un produit de soin de la peau

Même les produits naturels, comme les huiles essentielles, peuvent parfois provoquer des effets secondaires ou des réactions allergiques. Si vous ressentez des symptômes tels que des démangeaisons, des brûlures, des rougeurs ou des éruptions après avoir utilisé un produit de soin de la peau, cessez immédiatement de l'utiliser. Appelez votre médecin si votre éruption ne disparaît pas dans les trois semaines ou si elle est extrêmement douloureuse, étendue, ou si elle affecte votre visage ou vos parties génitales.

— Faites-vous soigner d'urgence si vous présentez les symptômes d'une réaction allergique grave, tels qu'une respiration sifflante, un essoufflement, des nausées et des vomissements, un gonflement du visage, des lèvres, de la bouche, de la langue ou de la gorge, ou des étourdissements.

— Certains produits de soins de la peau peuvent avoir de mauvaises interactions avec d'autres médicaments, c'est pourquoi il faut toujours consulter son médecin avant d'essayer un nouveau remède naturel ou un traitement en vente libre.

Vous pouvez aussi prendre du collagène pour les soins de la peau. C’est une protéine structurelle. Selon les informations proposer par https://www.vitaminexpress.org/fr/collagene-acheter, le collagène joue donc un rôle important tant en médecine qu'en cosmétique. Cependant, le collagène des produits cosmétiques ne peut pas pénétrer dans les couches profondes de la peau. La prise de collagène peut avoir un effet positif sur l'activité des enzymes antioxydantes dans la peau. De cette façon, et en accumulant des fibres dans le derme, elle permettrait à la peau de gagner en élasticité et pourrait donc être utilisée pour aider à prévenir les rides précoces. Des études montrent que le collagène peut jouer un rôle décisif dans la prévention du vieillissement de la peau lié au soleil en particulier

Il faut prendre note qu’il est fortement conseillé de consulter un médecin avant de prendre le collagène, car il existe un large éventail de préparations parmi lesquelles vous pouvez choisir. Vous devez faire très attention aux types de collagène, produits et formes de dosage, application et compatibilité, additifs et allergènes, dosage et ingrédients.

J’espère que tout cela vous sera utile pour éliminer les rides.

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Bonjour,

Bien sur que vous pouvez vous debarasser de vos rides et tres naturellement meme. Il suffit juste de sourire a la vie, aux joies et aux peines de la vie. Car la vie n'est rose pour personne et c'est meme lorsque vous deprimez que vous vous rendrez compte. Que vous rajoutez de plus en plus de rides a votre visage.  

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Bonjour,

Tout d'abord, il ne faut pas avoir honte d'avoir des rides. C'est normal, c'est la nature. 

Par contre, on peut toujours prendre soins de nous même, de notre peau pour éviter le vieillissement de notre peau. Je pense tout réside dans notre quotidien: le mode de vie, la consommation de tabac, l'exposition au soleil. Il faut maitriser tout ça. Le soleil est très néfaste pour notre peau. Il faut absolument une crème solaire, tout les jours même en hiver. C'est le secret de la peau presque parfaite des asiatiques (coréens ou japonais, sans parler de la chirurgie esthétique). 

En suite, on peut commencer le soin anti-ride dès notre vingtaine. Il n'y a pas de honte de commencer à cet âge là car notre peau commence à vieillir à partir de cet âge. Plus tôt qu'on commence, plus longue on peut garder notre jeunesse. 

Moi, personnellement, j'adore le rituel de beauté, le layering coréen. Je suis aussi fan des produits de soins et cosmétiques coréens car je les trouve efficaces et ça donne aussi un joli rendu. J'utilise depuis plus d'un an le produit Atomy, la gamme 'Absolute CellActive skincare', et je suis satisfaite du résultat (mes ridules s'estompent).

En un mot: éviter le soleil, le maximum possible, et utiliser des produits qui vous apportent une hydratation et qui vous conviennent.  

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

bonjour,

il existe de nombreuses crèmes et soins anti-âge.

Nous proposons une crème anti-ride à l'huile d'Argan bio qui agit contre le vieillissement de la peau et lutte ainsi contre les rides :

https://miss-peggy.com/accueil/42-creme-anti-rides-a-l-huile-d-argan-bio-15ml.html

Nos produits sont fabriqués en Provence à base de produits naturels et bio, sans silicone et sans paraben.

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

J'utilise tous les soins de la marque Payot pour les rides, l'uni Skin Perles des rêves j'adore, ce sont de petites perles en dose à utiliser tous les soirs, elle est à fondre dans le creux de la main et aussi le soin Payot suprême jeunesse, il y à de l'acide hyaluronique, celui ci c'est le must, de plus le parfum est sublime, je les ai trouvé sur un site ou ils sont vendus pas cher du tout 

https://eclatcosmetics.fr/soins-du-visage/1116-supreme-jeunesse-essence-soin-preparateur-global-100ml-payot.html

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


© Club Féminin - Contact - Annonceurs - Conditions générales - Legal

×
×
  • Create New...