Jump to content
Club Féminin
  • Rejoignez Club Féminin

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide des produits de beauté

régime fruité bonne ou mauvaise idée?

Recommended Posts

Bonjour,

Le sucre contenu dans les fruits n'est pas nocif car il est naturel et facilement assimilable par l'organisme. Cependant, il est vrai qu'un régime exclusivement à base de fruits n'est pas à conseiller. 

De façon simple, l'organisme à besoin d'une somme de nutriments pour bien fonctionner. Les fruits ne fournissent qu'une partie de ces nutriments. Le résultat d'un tel régime serait non seulement la perte de poids mais aussi certains risques de complications physiologiques. 

Le programme d'un bon régime est établi en fonction de votre indice de masse corporelle mais aussi sur la base des vos habitudes alimentaires. C'est pour cette raison qu'il est important de consulter un nutritionniste avant de commencer.

• 2 months later...

salut tout le monde

j'ai plusieurs fois entendu parler de régimes où l'on se nourrit exclusivement de fruits pendant un mois environ : et ça matin midi et soir

je peux comprendre la logique mais ce qui me parait bizarre c'est que les fruits ont une forte teneur en sucre, alors comment ça pourrait faire mincir? merci de m'éclairer

bone fin de journée à vous tous!

Bonjour.

Honnêtement à priori je ne vois pas en quoi ça peut etre positif que ce soit pour ton métabolisme ou pour une stabilisation de poids... tu vois tu ne peux pas vivre toute ta vie comme ça, et les régimes sont fait pour changer nos habitudes alimentaires pour adopter la bonne 

là c'est voué à l'échec... et puis chiant de manger tout le temps la meme chose tu ne trouves pas? 

bisous