Accueil > Mode > Vous êtes plutôt montre connectée ou classique ?

Vous êtes plutôt montre connectée ou classique ?



Depuis 2014, date à laquelle Apple a lancé l’Apple Watch, les montres connectées suscitent une véritable excitation chez de nombreux utilisateurs. Pratiques et à l’air du temps, ces gadgets numériques connaissent un franc succès. Pour autant, la montre connectée marquera-t-elle le clap de fin de la montre classique ? Certainement pas. Ces dernières séduisent encore de nombreux utilisateurs, toujours adeptes des modèles traditionnels, malgré les années et les évolutions technologiques.

Pourquoi opter pour une montre connectée ?

Difficile de choisir entre une monte connectée et une montre classique. Cependant, si vous privilégiez certains paramètres et fonctionnalités, vous serez davantage à votre aise avec une montre connectée. Dans l’hypothèse où vous êtes une personne très active et qui en même temps a besoin d’être souvent en ligne pour diverses raisons, la montre connectée est faite pour vous.

En effet, la smartwatch dont vous verrez plusieurs modèles et marques si vous cliquez ici, se caractérise par sa connectivité. Reliée à votre téléphone via Bluetooth, la montre intelligente vous permet d’accéder rapidement à vos applications depuis son cadran. Ainsi, peu importe votre activité, vous restez joignable, répondez à vos messages, recevez vos appels et écoutez de la musique.

Véritables extensions de votre smartphone, selon les modèles, ces gadgets numériques vous permettent même de régler vos factures sans contact et opèrent telle une CB. De même, les montres intelligentes peuvent intégrer un assistant vocal, ce qui constitue une avancée technologique remarquable. Adaptées à la mobilité sportive, elles surveillent votre rythme cardiaque, estiment vos dépenses caloriques, etc.

Pour autant de fonctionnalités, il va sans dire que les montres connectées atteindront rapidement leurs limites en termes d’autonomie. En utilisation intense, vous pouvez avoir à recharger votre appareil numérique toutes les 48h. Cependant, elles sont précises, puisqu’elles peuvent se synchroniser avec votre téléphone. En même temps, leur durée de vie est souvent limitée comme celle des smartphones. Côté prix, elles peuvent coûter chères selon les modèles et marques.

montre connectée, smartwatch

A quelles occasions porter une montre classique ?

Malgré les années, la montre classique s’est modernisée, tout en conservant ce côté traditionnel qui attire encore aujourd’hui certains utilisateurs. Elle est faite pour vous, si vous êtes adepte des styles classiques et que vous privilégiez la durabilité de l’objet. Pour peu que vous l’entreteniez bien, votre montre classique peut durer une dizaine d’année, voire plus.

De même, elle se décline en plusieurs versions et répond donc à la diversité des goûts. Ce type de montre est le choix parfait si vous aimez conserver votre intimité et prendre du temps pour vous. Elle vous permet de rester loin de votre téléphone, déconnecté du monde, sans pour autant perdre la notion du temps.

Fidèle compagnon, elle se caractérise aussi par une valeur émotionnelle et sentimentale en fonction de la marque et du nombre d’années que vous la portez. Cela crée un lien encore plus profond avec l’objet. A certains égards, les montres traditionnelles sont moins précises que les modèles connectées à 5, voire 15 seconde près. Il n’en demeure pas moins que cette position est largement discutable.

De facto, les montres classiques issues des manufactures d’horlogerie vieilles de plus d’un siècle font honneur à leur réputation sur le critère de la précision. Entre brevets, labels et poinçons, ces maisons d’horlogerie proposent encore aujourd’hui des accessoires de mode d’une extrême précision, qui n’ont d’égal que leur raffinement. Les sommes à débourser pour les acquérir peuvent être faramineuses, quoi qu’elles en vaillent généralement la peine.


Notez cet article :

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


[poll id="3"]