Accueil > Mode > Vinted : la solution idéale pour les shopping addict ?

Vinted : la solution idéale pour les shopping addict ?



Les vêtements de seconde main sont devenus incontournables depuis plusieurs années. L’apparition des applications de vente comme Vinted a contribué à la prolifération des achats et ventes de vêtements d’occasion en ligne. Pourquoi utiliser Vinted ? Comment avoir une meilleure visibilité sur le site ? Quelles sont les alternatives à l’application ? Nous éclaircirons tout cela à travers cet article.

Les raisons qui font de Vinted un incontournable pour les accros de la mode

À l’origine, Vinted a été développé en Lituanie en 2008. Aujourd’hui, il est présent dans 11 pays, avec plus de 20 millions d’utilisateurs, dont 10 millions en France. Rien qu’avec ces chiffres, on arrive à imaginer ce que permettent les applications comme Vinted : trouver un maximum de produits, mais aussi avoir un maximum de clients potentiels.

Bien qu’il existe d’autres applications qui proposent le même système que Vinted, voici les raisons principales qui en font un incontournable :

  • l’application est simple à utiliser. Il suffit de prendre son produit en photo, et de le poster sur le site,
  • le vendeur ne paye aucuns frais, tandis que l’acheteur est prélevé d’une commission de 5 % plus 70 centimes fixe pour ses achats,
  • on peut vendre ses produits en lots : il est en effet possible de proposer des achats en lot pour ses clients et leur offrir une réduction selon le nombre d’achats.

En plus de tout cela, revendre ses anciens vêtements reste toujours un acte éco-responsable. Vinted fait ainsi de ses utilisateurs des consommateurs avertis.

solution Vinted

Quelques conseils pour mieux vendre sur Vinted

Toutefois, qui dit popularité dit forcément forte concurrence. Il est donc nécessaire d’avoir un esprit concurrentiel pour se démarquer parmi les millions de vendeurs.

Le plus important est de mettre au point un profil personnalisé. Une bonne photo de profil, une adresse et la possibilité de remise en main propre font partie des arguments de vente implacable. Chaque acheteur cherchera toujours à économiser les frais de port si c’est possible.

Utilisez des photos de qualité pour les vêtements. Il n’est pas nécessaire d’avoir le talent d’un photographe professionnel. Pensez à l’aspect esthétique du produit et cherchez le moyen d’être percutant au premier coup d’œil.

Enfin, n’hésitez pas à rajouter des hashtags dans votre description. Ainsi, votre produit aura plus de chance d’apparaître dans les recherches par catégorie. Pour ne pas en abuser, nous vous recommandons de placer entre 6 à 10 hashtags par produit.

Il est tout à fait possible qu’aucun acheteur ne se présente au bout de trois jours. Dans ce cas, nous conseillons d’utiliser le boost Vinted qui permet de mettre ses articles en avant à partir de 1 € par produit.

Les alternatives à Vinted pour les shopping addict

La popularité de Vinted est indéniable, et on y trouve tous types d’articles. Certains sites se sont au contraire spécialisés, dans les articles haut de gamme par exemple, à l’instar de Vestiaire Collective qui propose des produits de luxe depuis une décennie. On y retrouve les plus grandes marques de France.

Pour les parents à la recherche d’articles pour enfants, Patatam est certainement le site idéal. Il possède également une ligne de fast-fashion très abordable pour les amoureux de ce genre. Toutefois, le fast-fashion a été déclaré comme néfaste pour l’environnement. À l’inverse, Ethic2Hand propose des accessoires conçus de manière éthique. Il s’agit de l’application idéale pour devenir un consommateur responsable.

Avec l’essor des smartphones, on peut quasiment faire son shopping depuis son téléphone, où que l’on soit. Il suffit juste de bien définir ce que vous recherchez et de trouver l’application qui vous convient le mieux.


Notez cet article :

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


[poll id="3"]