Accueil > Beauté > Vernis Essie : adoptez le nude !

Vernis Essie : adoptez le nude !



Ultra tendance, le vernis à ongles nude est idéal pour une manucure à la fois discrète et soignée. La couleur nude, malgré le fait qu’elle soit assez basique, offre une élégance particulière, quelle que soit la longueur des ongles. Couleur préférée de la reine Elizabeth, cette teinte est devenue la préférée des mariées. Voici nos conseils pour vous aider à choisir le vernis à ongles nude qui convient à votre teinte, ainsi que le type de manucure adéquate.

Choisir son vernis Essie nude en fonction de sa carnation

Tout comme le choix du fond de teint, celui de la couleur du vernis dépend de votre teinte. Le nude n’est pas une couleur précise, mais plutôt un éventail de teintes allant du beige clair au rose pâle en passant par la couleur sable, beige miel ou café crème. Vous pouvez le constater en découvrant les vernis nudes de la marque Essie, une référence dans le domaine. Mais avant de jeter votre dévolu sur un vernis, la première chose à faire avant tout est de bien connaître votre carnation.

Pour cela, il vous suffit de vérifier la couleur de vos veines. Si celles-ci sont bleues, vous avez une teinte froide et si elles sont vertes, vous avez une teinte chaude. Pour celles qui ont tendance à opter pour la teinte de fond de teint clair, le rose pâle vous conviendra. Elle se mariera parfaitement à la teinte de votre peau. En revanche, les carnations plus claires vont de pair avec les vernis nude aux teintes abricot ou pêche.

Pour une peau médium, la couleur opaque reste la plus appropriée. Elle apportera plus de douceur et d’éclat à vos ongles. Vous pouvez d’ailleurs demander conseil auprès de votre esthéticienne avant l’application de votre vernis. Il est toutefois utile de rappeler que si vous avez une peau à effet jaunâtre, le mieux est d’éviter les teintes avec des nuances jaunes. Enfin si vous avez une teinte olive, le beige clair sera parfait sur vos ongles. Vous pouvez aussi vous essayer au beige pêche en été selon vos envies, mais par-dessus tout évitez les nuances de gris.

vernis nude Essie

Comment faire une manucure avant l’application d’un vernis Essie nude ?

Avant de procéder à une manucure, peu importe la couleur du vernis nude que vous aurez choisie, veillez à ce que vos mains soient propres. Si elles ont subi diverses agressions extérieures, des soins comme la manucure détox leur seront bénéfiques. Dans le cas contraire, une manucure classique et express sera suffisante. Vous pouvez d’ailleurs le faire vous-même et pour cela, l’idéal est de réaliser également votre manucure avec les produits Essie.

Commencez par limer vos ongles tout en les façonnant à votre goût : carrés, arrondis ou pointus. Faites en sorte qu’elles ne se dédoublent pas. Ensuite, après avoir préparé une solution hydratante ou réparatrice, plongez-y vos doigts afin de ramollir les cuticules. À l’aide d’une repousse-cuticule, débarrassez-vous de ces derniers. Lissez la surface de vos ongles avec un polissoir pour qu’elles adhèrent bien au vernis Essie nude que vous allez appliquer. Appliquez un vernis base coat pour protéger vos ongles et enfin faites-vous plaisir avec votre vernis Essie nude. Un top coat mat ou brillant sera un plus pour faire tenir votre vernis plus de temps. N’oubliez pas la crème pour les mains. Une peau bien hydratée et des ongles parfaits sublimeront vos mains.


Notez cet article :

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?