Accueil > Beauté > Vacances : quels produits doit-on avoir dans sa trousse à maquillage ?

Vacances : quels produits doit-on avoir dans sa trousse à maquillage ?



Si l’arrivée de l’été annonce le début des journées ensoleillées, elle évoque également de la préparation et de l’organisation pour les éventuels voyages. Il est absolument nécessaire de trier ce qu’il faut prendre avec soi afin d’avoir tous les produits nécessaires sans pour autant encombrer sa valise. Une trousse de maquillage complète, mais compacte, est indispensable pour passer des vacances tranquilles. En effet, elle doit contenir tout le nécessaire pour la mise en beauté, mais aussi pour les soins journaliers auxquels nous sommes habituées. Pourtant, face à la multitude de produits cosmétiques que l’on possède, il peut être difficile de faire un tri. Vous vous trouvez dans une telle situation ? Découvrez dans cet article quels produits avoir absolument dans sa trousse de maquillage pour partir en vacances.

Les produits de maquillage pour le teint

Après des journées de pure folie ou des fêtes qui ont duré toute la nuit, vous avez toutes les chances de vous retrouver le lendemain avec un teint terne. Heureusement, vous avez la possibilité d’acheter des cosmétiques qui vous aideront à constituer une trousse à maquillage complète pour profiter à fond de vos vacances.

L’anticernes

Pendant les vacances, on veut être à tout moment dans sa meilleure version. L’anticernes est donc indispensable pour cacher vos petites imperfections et pour donner un côté naturel à votre maquillage. Il fera toute la différence, même si vous faites un maquillage léger, car il illuminera votre teint en plus de couvrir les cernes.

Le fond de teint

Parfait pour unifier le teint, ce cosmétique vous donne un visage lumineux tout au long de la journée. Avec lui, vous avez la possibilité d’atténuer les marques laissées par des rougeurs, des boutons, etc. On note toutefois qu’il est indispensable d’acheter un fond de teint adapté à sa carnation de peau. Si vous partez au soleil, prenez une teinte légèrement plus foncée que d’habitude pour ne pas avoir un produit trop clair une fois votre peau bronzée.

Les poudres compactes et bronzantes

L’idéal est d’avoir ces deux types de poudre pendant les vacances. La poudre compacte servira à fixer le maquillage tout en matifiant votre teint. Cela est essentiel, notamment si vous partez dans un endroit chaud, où le maquillage peut avoir tendance à fondre. La poudre bronzante servira à réchauffer votre teint. Elle donne un vrai coup d’éclat, même si vous êtes bronzée naturellement.

trousse maquillage produits cosmétiques

Les produits de maquillage pour les yeux

En été, les couleurs vives et chaudes sont fortement recommandées pour s’inscrire dans la tendance. Vous pouvez ajouter à votre trousse à maquillage des palettes de fards à paupières qui vous aideront à faire ressortir vos yeux. À tout cela s’ajoute le mascara. En effet, ce dernier donne du volume et de la longueur à vos cils. Vous obtenez avec ces deux produits un regard intense aussi bien en journée qu’en soirée.

Par ailleurs, si vous souhaitez avoir un regard de biche, n’hésitez pas à ajouter un eye-liner dans votre trousse à maquillage.

Les produits pour les lèvres

Tout d’abord, il vous faudra avoir un baume à lèvres. Il est en effet la base pour garder vos lèvres hydratées et en bonne santé. Ensuite, choisissez dans vos rouges à lèvres une teinte claire et une plus foncée qui s’adaptent à la plupart de vos tenues. Normalement, vous n’avez pas besoin de plus que ça pour les vacances. Vous pouvez également ajouter un gloss brillant pour varier les styles.


Notez cet article :

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


[poll id="3"]