Accueil > Voyage > Vacances : à faire et à découvrir en Alsace

Vacances : à faire et à découvrir en Alsace



Si pour vos prochaines vacances, comme endroit de villégiature, vous avez choisi un hôtel spa en Alsace, les informations suivantes vous intéresseront. Elles vous donneront une idée de ce que vous pouvez réaliser dans cette région. 

Alsace, un lieu de villégiature par excellence

Alsace est une destination idéale si vous souhaitez passer des moments de détente inoubliables en solo, en couple, ou en famille. Et pour cause, elle recèle une multitude de sites touristiques à visiter pour ne citer que le Plan incliné de Saint Louis Arzviller, le Mont Sainte-Odile et le Château de Wangenbourg. 

D’ailleurs, bon nombre d’établissements hôteliers incluent dans leurs activités la visite de ces lieux grâce à des sorties, des randonnées pédestres, des circuits à vélo et VTT, etc. Quoi qu’il en soit, profitez de votre séjour en Alsace pour visiter Strasbourg en Batorama. Découvrez également l’époque de la Renaissance dans sa célèbre Bibliothèque Humaniste. 

Les incontournables d’Alsace

Au cas où vous seriez un amateur de bonne chère, visitez Colmar, la capitale des vins de cette région. En effet, c’est l’une des plus belles villes de ce lieu, célèbre pour ses maisons à colombage et ses canaux de la Petite Venise. Toujours sur le chemin des vins d’Alsace, Eguisheim séduit aussi par ses ruelles pavées et ses maisons traditionnelles peintes de couleurs vives. Un château des comtes d’Eguisheim y est d’ailleurs érigé, surplombant une petite place. 

Si vous n’affectionnez pas tellement les promenades, mais souhaitez profiter de vos moments libres pour vous faire une beauté ou une santé, il existe des endroits spécialement dédiés à cet effet. Bien tranquille dans votre hôtel par exemple, abandonnez-vous aux mains expertes des esthéticiennes qui proposent différents massages et soins du corps.

Il existe évidemment d’autres endroits intéressants à visiter lors de votre séjour en Alsace. Pour les connaître, vous pouvez consulter les recommandations des voyageurs sur internet. Aussi, il est possible d’engager un guide touristique, à condition d’avoir le budget nécessaire.


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?