Accueil > Beauté > Une manucure maison au top avec les produits Essie

Une manucure maison au top avec les produits Essie



On dit souvent qu’une femme n’est totalement apprêtée que quand sa manucure est faite. Cet adage se vérifie très souvent, puisque les mains font partie des nombreux atouts de séduction de la femme. De plus, une belle manucure procure toujours une sensation de plaisir. Malheureusement, il n’est pas toujours évident de pouvoir solliciter l’expertise d’un salon de beauté pour sa manucure. Entre le manque de temps pour soi et le coût des prestations, il arrive souvent qu’on laisse ce petit plaisir de côté. Il est cependant possible de s’offrir une manucure maison digne d’un institut en utilisant les produits Essie. Découvrons ensemble les quelques étapes à suivre.

Les vernis à ongles Essie, vos meilleurs alliés pour une manucure maison réussie

Essie est une marque de produits cosmétiques spécialisée dans l’onglerie. Elle vous propose une multitude de vernis à ongles et de soins pour une manucure maison réussie comme en institut. Vous trouverez de nombreuses couleurs de vernis, ainsi que des tops coat.

Vous pourrez aussi retrouver des soins pour les ongles dans leurs boutiques. La marque Essie vous facilite la manucure maison, car elle vous donne les indications nécessaires pour utiliser chacun de ses produits. Cette marque est donc parfaite pour celles qui font leurs premiers pas dans cet art ancestral.

manucure vernis à ongles

Préparez votre manucure maison

Il est impératif de vous préparer avant votre manucure maison. Cette préparation consistera notamment au rassemblement de vos outils, ainsi qu’à la préparation de vos ongles.

Rassemblez les outils

La manucure maison ne pourra être réalisée sans certains outils indispensables. Vous aurez notamment besoin :

  • de dissolvant
  • de coton
  • d’un coupe-ongle
  • d’une lime douce
  • d’un bloc tampon

Vous devrez ensuite procéder au choix de votre base. Essie vous en propose quatre différentes en fonction de l’état de vos ongles. Il existe en effet des soins conçus pour les ongles secs, d’autres pour les ongles fragiles et d’autres encore pour les ongles striés. Ceux-ci conviennent aux ongles dits normaux.

Après avoir choisi votre base, déterminez le vernis que vous utiliserez. Prenez une couleur qui mettra votre teint en valeur. Pour finir, munissez-vous du top coat qui convient à l’état de vos ongles.

Préparez vos ongles

Avant de passer à la manucure, vous devez préparer vos ongles. Cette étape consiste au prime abord à se désinfecter les mains en les lavant. Coupez ensuite vos ongles avec le coupe-ongle si nécessaire. Limez-les enfin avec votre lime souple.

Les étapes de votre manucure maison

Une manucure comprend principalement trois étapes.

La base

Commencez par appliquer une couche de base sur chacun de vos ongles dès qu’ils sont propres.

Le vernis

Procédez à l’application d’une première couche de vernis Essie. Dès que votre première couche est sèche, appliquez-en une seconde afin de bien faire ressortir la pigmentation.

Le top coat et l’huile pour cuticule

Pour finir, appliquez une couche de votre top coat. Vous avez la possibilité d’opter pour un fini gloss ou mat pour un rendu digne d’un institut. Laissez ensuite sécher votre vernis.

La manucure maison est simple et facile à réaliser. Munie de vos outils ainsi que de vos produits Essie, vous êtes prête pour compléter parfaitement votre mise en beauté et accessoiriser une tenue de soirée par exemple.


Notez cet article :

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?