Accueil > Beauté > Une crinière de rêve avec des extensions de cheveux

Une crinière de rêve avec des extensions de cheveux



Vous avez toujours rêvé d’avoir une crinière de rêve et d’arborer de longs cheveux. Mais voilà, les cheveux poussent entre 0.6 et 1.3 centimètre par mois. Autant dire que d’ici l’été, cela semble difficile : que nenni ! Il est possible de maximiser et de favoriser la pousse avec quelques astuces. Entre les massages à l’huile de ricin, à l’huile d’argan avant d’aller vous coucher, le fait de privilégier des appareils chauffants et de coiffage de bonne qualité, d’opter pour des shampoings spécifiques, les astuces ne manquent pas pour renforcer la fibre capillaire, favoriser la pousse et le développement régulier, durable de vos cheveux. En marge, il existe une tout autre solution (en trichant un peu) qui est rapide et facile à mettre en œuvre : les extensions de cheveux. Vous hésitez à sauter le pas ? Ne soyez pas septique, découvrez le secret inavoué des stars qui arborent une chevelure à n’en plus finir.

Les extensions de cheveux

Que vous ayez envie de donner de l’épaisseur et/ou de rallonger votre chevelure, les extensions capillaires sont la solution idéale. Pour cela, vous avez le choix entre les extensions synthétiques et les extensions de cheveux naturels. 

Les extensions de cheveux synthétiques sont une bonne alternative si vous ne souhaitez pas conserver longtemps vos extensions. Elles donnent alors de l’ampleur à votre coupe de cheveux. Les extensions de cheveux naturels apportent un résultat proche de la réalité. Aussi bien la texture que la couleur, le résultat est bluffant. Ces dernières sont également de qualité et peuvent tenir jusqu’à 6 mois. Le temps que vous pourrez les conserver est fonction de la vitesse à laquelle vos cheveux poussent, mais aussi des soins que vous apportez. Dans tous les cas, pour que le résultat soit à la hauteur de vos espérances, mieux vaut que vos cheveux naturels ne soient pas trop fragiles ou trop secs. Pour éviter cela, prenez-en soin en amont tout simplement.

La pose des extensions cheveux

Après avoir fait le choix du type d’extension et de la couleur, vous avez le choix entre quatre types de pose. 

Les extensions à froid

La première option est l’extension à froid, également appelée à écrou. Elle est à privilégier si vous avez une chevelure bouclée ou de type afro. Le principe de fixation est alors très simple, il suffit de fixer des petits anneaux en métal à la base de vos cheveux à l’aide d’une pince. Les extensions sont glissées à l’intérieur et fixées à l’aide d’une colle végétale.

Les extensions à chaud

La seconde possibilité est les extensions à chaud. Également appelés bondings, ces rajouts se fixent sur les cheveux via des pinces chauffantes. Des petits points de kératine sont alors appliqués dépendamment de l’épaisseur des mèches. La kératine durcie, sèche pour un résultat invisible. Prenez note que dans ce cas, au moment de la dépose, il vous faudra sûrement couper vos cheveux.

Les extensions tressage

La troisième option est les extensions tressage. Largement utilisées sur les cheveux bouclés ou crépus, ces extensions sont cousues à des mèches de cheveux. Le professionnel regroupe alors plusieurs mèches de cheveux puis vient nouer les rajouts à votre crinière. Dans ce cas, les cheveux naturels sont alors protégés.

Les extensions à clips

Dernière possibilité, les extensions de cheveux à clips. Présenté sous la forme de bandes de cheveux, le principe consiste alors à clipser à l’aide de pinces en plastique les mèches à la chevelure. Technique la moins invasive et surtout la plus pratique, à plus forte raison si vous le faites vous-même.

Les bons gestes à adopter

Avoir les cheveux longs grâce aux extensions est une aubaine. Mais cela demande aussi d’y porter des soins quotidiens particuliers. Vous devrez alors vous laver les cheveux deux fois par semaine, faire un masque une fois par semaine (sauf pour les extensions écrous), les attacher la nuit pour éviter les nœuds, mais aussi acheter un shampoing spécifique et une brosse en poils de sanglier de préférence. En marge, mieux vaut limiter le recours au brushing, le peigne ou encore les shampoings express !


Notez cet article :
Une crinière de rêve avec des extensions de cheveux 4.40/5 - 20 votes

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?