Accueil > Bijoux > Total look vintage : pour quelles occasions ?

Total look vintage : pour quelles occasions ?



On dit que la mode est intemporelle. Certaines pièces vestimentaires ont tellement marqué leurs temps que lorsqu’elles ressortent des décennies plus tard, elles font toujours sensation et captent les esprits. Certaines fashionistas ont d’ailleurs une prédilection pour le port de vêtements appartenant à une autre époque. Elles n’hésitent pas à fouiller dans des friperies afin de dénicher des pièces de choix. Cette façon de s’habiller à l’ancienne est le style vintage. Vous êtes attirée par la mélancolie de cette mode vestimentaire, mais ne savez pas comment l’arborer ? Pas de panique, nous vous donnons toutes les bonnes informations pour porter un total look vintage réussi.

Où se procurer des vêtements vintage ?

Avant de vous lancer dans un mélange des époques à travers vos looks, il faudrait déjà vous procurer des tenues et accessoires vintage. Ces vêtements ne doivent ni être des reproductions ni être de mauvaise qualité. Votre look n’aura pas le même effet dans ce cas. Il vous faudra dénicher des pièces authentiques d’époque. Ce genre d’habits ne se retrouvera certainement pas dans vos boutiques habituelles.

Les friperies seront vos alliées si vous aimez partir à la chasse. Vous y aurez la possibilité de trouver des pièces de qualité à des prix très abordables. Mais si vous êtes une novice dans le domaine, il serait plutôt préférable que vous alliez dans des boutiques spécialisées dans le vintage tel que retro-vintage-mania.com par exemple. Vous y trouverez une vaste gamme de vêtements rétro et vintage, ainsi que des accessoires : montres, bijoux, sacs à main, lunettes…

Les pièces vintage indispensables à un total look réussi

Afin de réussir votre total look, il vous faudra y incorporer des vêtements et accessoires qui captent l’attention. Vous avez la possibilité de prendre des pièces provenant de différentes époques. Vous pouvez suivre des blogueuses qui ont ce style vestimentaire afin de vous en inspirer.

La robe des années 50

Les années 50 sont marquées par le style pin-up qui est d’ailleurs rendu populaire par la célèbre chanteuse et actrice Marilyn Monroe. La robe emblématique de ces années est près du corps et marque la taille. Elle sait mettre en valeur les silhouettes voluptueuses tout en courbes. Cette robe est une pièce forte autour de laquelle vous pourrez créer votre look. Avec des escarpins, un manteau et un serre-tête à la Blair Warldorf, vous aurez l’air de sortir d’un magazine d’époque.

Le pantalon pattes d’éléphant

Le pantalon pattes d’éléphant à fait fureur pendant les années 70 avec la mise en avant des courants hippies. Il est taille haute, serre jusqu’aux cuisses et part ensuite en forme évasée. Il est parfait pour les silhouettes longilignes. Avec un col roulé et une veste à franges, votre total look ne pourra que séduire !

Des accessoires vintage

Que serait un total look vintage sans des accessoires d’époque ? Vous pouvez compléter votre tenue avec des bijoux en pierres naturelles très en vogue dans les années 70 ou opter pour un magnifique sac rond des années 50. Les bottes, escarpins et ceintures à boucles rétro peuvent également être de la partie. Faites preuve d’imagination et surtout amusez-vous !

Le style vintage vous procurera une touche élégante, classique, romantique et rêveuse. Il ne vous reste plus qu’à l’apprivoiser selon vos goûts.


Notez cet article :

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


[poll id="3"]