
Prendre un taxi moto est devenu monnaie courante à Paris comme dans certaines grandes villes hexagonales. Ce véhicule à deux roues a le même principe que les taxis à 4 roues ordinaires : celui de louer ses services à des personnes qui veulent rejoindre rapidement un lieu donné. Mais quels sont les avantages de ce nouveau moyen de locomotion ?
Les avantages du taxi moto
Le taxi moto est un véhicule à deux roues qui a l’immense avantage de ne pas prendre beaucoup de place lorsqu’il circule. À ce titre, ce type de taxi peut circuler à travers d’autres voitures, tout comme les motos et autres scooters.
La seconde qualité du taxi moto est qu’il est bien entendu muni d’un système GPS. Le véhicule peut donc repérer facilement les divers lieux où le trafic n’est pas dense, et ce, notamment durant les heures de pointe.
Le taxi moto est aussi plus rapide que les taxis ordinaires lorsqu’il y a des embouteillages. En effet, il est possible pour ce véhicule de surmonter les bouchons en les contournant ou en se faufilant entre les voitures. Cela constitue un gain de temps considérable pour ceux qui empruntent un taxi moto.
De bonnes raisons de prendre un taxi moto
Emprunter un taxi moto pour aller au travail ou pour se rendre à un rendez-vous est plus judicieux que d’opter pour un taxi « voiture ». La raison est que le taxi moto arrive toujours à l’heure même s’il y a des bouchons. En effet, il peut toujours avancer et se déplacer contrairement aux véhicules à 4 roues. Idéal pour ne plus rater son avion!
Une autre raison de partir en taxi moto est le coût de la course. Le calcul des frais ne tient pas compte du temps d’attente durant un embouteillage. Le passager règle donc une somme largement inférieure à celle d’une course à bord d’un taxi classique. De plus, le montant est forfaitaire et fixé dès le départ. Il n’y a donc pas de surcoût ou de mauvaises surprises à la fin du trajet.