Accueil > Bijoux > Sublimer son look avec des accessoires de mode

Sublimer son look avec des accessoires de mode



 

On a parfois l’impression qu’il y a mille et une règles quand il s’agit de mode féminine. Les mariages de couleurs, les matières, les coupes, la longueurs des manches ou des jupes et même les accessoires dont on peut se servir. Ce n’est vraiment pas un hasard si la mode féminine se hisse au rang de discipline quand on considère toutes les notions que les professionnels doivent maîtriser. C’est pour cette raison qu’il est aussi facile de faire des faux-pas vestimentaires. En particulier lorsqu’il s’agit de marier des accessoires à ses tenues. Ci-dessous, vous trouverez quelques accessoires assez polyvalents dont on peut se servir avec presque tout type de tenues.

 

Les bracelets et joncs

Hormis quelques rares cas, la bijouterie ne devrait jamais détourner l’attention de votre tenue. En général, les pièces que vous choisissez doivent sublimer votre look en élevant certains détails ou en s’harmonisant avec d’autres éléments de votre tenue.

 

Dans le cas du bracelet et des joncs, le mot d’ordre est subtilité. Il est question de choisir des couleurs délicates et des matières nobles qui captent l’attention sans être une source de fascination. Le gros avantage des joncs et des bracelets c’est qu’ils s’accordent à presque tous les styles. Que ce soit avec une robe de soirée ou plutôt avec un jean et un blouson, le jonc ponctue votre style sans entrer en conflit.

 

Les montres de qualité supérieure

Les montres sont un autre accessoire passe-partout dont les femmes peuvent se servir. Bien entendu, on ne peut pas choisir n’importe quel type de montre. Pour profiter d’une grande polyvalence, il est recommandé de se tourner vers les couleurs neutres et les bracelets de montre en cuir ou en métal. Notez toutefois que si vous optez pour un bracelet en métal, vous devriez avoir d’autres pièces métalliques dans votre tenue. Par exemple des boucles d’oreille, un collier ou même une broche.

 

On préférera également des montres au style épuré qui apportent sophistication et élégance. On peut choisir des cadrans ronds ou rectangulaires, des faces sombres ou claires… Chaque choix doit être soigneusement étudié en fonction du reste du look. Par exemple, les Montres Nomos apportent une assez grande variété en matière de designs et de matières. De telles montres pourront donc s’adapter à tout type de tenue et conviendront à presque toutes les occasions.

 

Les lunettes de soleil

Le moins qu’on puisse dire, c’est que ces accessoires sont devenus des éléments intemporels de l’arsenal de mode féminine. En plus d’être pratiques, les lunettes de soleil pourront parachever un look à la perfection. Le choix de la bonne lunette doit prendre en considération des éléments tels que la forme des verres, le type de monture, les couleurs, les matières et même le degré d’opacité des verres. Le plus important, c’est que ces lunettes conviennent parfaitement à la forme de votre visage.

 

Elles pourront être mises, accrochées à un gilet, à un sac à main, montées sur la coiffure, etc. Ce sont vraiment des éléments passe-partout qui apportent dynamisme et un caractère « cool » à tout style. Encore une fois, cet accessoire pourra être mis avec des tenues professionnelles, avec des tenues de type « casual », avec des tenues adaptées au long déplacement, etc. Que ce soit pendant l’hiver ou pendant la saison estivale, elle ne seront presque jamais de trop.

 

En somme, savoir opter pour les bons accessoires de mode est un art en soi. En dehors des bijoux vers lesquels on se tourne systématiquement, il y a tout un lot d’articles qui peuvent changer un style du tout au tout. Les bracelets, les sacs à main, les montres, les ceintures, les chaussures et bien plus encore.

 


Notez cet article :

Auteur : Mathilde


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


[poll id="3"]