Accueil > Beauté > Soins naturels pour les cheveux : quels bienfaits ?

Soins naturels pour les cheveux : quels bienfaits ?



Afin de prendre soin de vos cheveux, choisissez des soins naturels. Vous devez en effet prendre soin de votre cuir chevelu au quotidien en évitant tout produit nocif. Quels sont donc les bienfaits de ces produits naturels sur les cheveux ?

Des cheveux éclatants avec la coloration végétale

Créée avec des pétales et pistils d’épices, de fleurs, de fruits et de plantes broyés en une poudre très fine, la coloration végétale est un soin capillaire qui permet d’apporter de la brillance à vos cheveux. Elle renforce et protège également le cuir chevelu en plus de le colorer. Sans ingrédient toxique, ce produit est 100% biodégradable et peut même être utilisé par les femmes enceintes ou qui allaitent.

Avec une coloration végétale, la couleur de vos cheveux change de manière progressive et non radicale comme c’est le cas avec les colorations chimiques. Elle agit tout en finesse en posant un voile de couleur sur les cheveux. Ce type de soin disponible sur www.biocoiff.com, un coiffeur bio depuis 2005, gaine et enrobe la cuticule du cheveu pour le rendre luisant. Véritable rehausseur de couleur, la coloration végétale couvre uniformément toutes les mèches blanches qu’elle rencontre.

soins naturels cheveux

Des cheveux sublimes avec le balayage minéral

Le produit utilisé pour réaliser un balayage minéral est composé essentiellement d’agents minéraux (silice, argile blanche, poudre de diamant…). Pour cette raison, et tout comme la coloration végétale, il permet de donner un coup d’éclat aux cheveux. Le balayage minéral permet essentiellement d’éclaircir des cheveux châtains ou blonds. Cette technique de décoloration subtile, partielle et naturelle de la masse capillaire s’applique sur tous les types de cheveux lisses, ondulés et même crépus.

Si le balayage classique ouvre les écailles du cheveu pour décolorer ses pigments naturels, ce n’est pas le cas du balayage minéral qui lui n’agresse pas votre crinière. À l’inverse, cette technique minérale rend sa luminosité à une chevelure terne sans l’assécher ni la casser.

Le bain d’huile pour soigner les cheveux

Le bain d’huile consiste à gorger vos cheveux abîmés ou fragiles d’huiles végétales bio de bonne qualité. Une bonne façon de prendre soin de vous et de vous chouchouter. Que ce soit avec de l’huile d’argan, d’amande douce, d’olive, de ricin, de jojoba et de coco, vous pouvez nourrir, repulper et protéger vos cheveux secs ou ternes. De plus, ce n’est pas parce que vous avez les cheveux gras que vous devez vous priver d’un bain d’huile. Si vos cheveux souffrent par exemple du syndrome des racines grasses et pointes sèches, les bains d’huile vous seront très bénéfiques.

Cependant, pour ne pas alourdir vos cheveux, il faut appliquer soigneusement l’huile sur les longueurs et les pointes sèches en prenant soin d’éviter les racines. Les huiles pourront ainsi réguler la production excessive de sébum dans votre cuir chevelu. Vous n’avez pas besoin de laver vos cheveux avant de faire ce bain. Appliquer directement vos soins en faisant des massages circulaires sur votre crinière jusqu’à une pénétration profonde des huiles, puis rincer vos mèches. Vous verrez à la fin du processus que vos cheveux seront plus souples et plus soignés.

Vous pouvez lire également : comment avoir un teint sublime ?


Notez cet article :

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


[poll id="3"]