Accueil > Mode > Se chausser made in France, c’est possible ?

Se chausser made in France, c’est possible ?



Les chaussettes sont des accessoires très utiles, non seulement d’un point de vue esthétique, mais également pour le confort des pieds. Nombreuses sont aujourd’hui les entreprises françaises qui mettent à la disposition de leurs clients, des gammes variées de chaussettes. Voici quelques critères dont vous devez tenir compte pour le choix de chaussettes qualitatives made in France.

Optez pour les chaussettes made in France certifiées OEKO-TEX

Contrairement à ce que pensent la plupart des gens, les chaussettes ne sont pas seulement des accessoires de mode. Elles servent aussi à protéger vos pieds de l’humidité, mais également de potentielles infections. Il est donc nécessaire de les porter lorsque vous mettez des chaussures fermées.

Cependant, il faudra bien veiller au type de chaussettes que vous choisissez. En réalité, au lieu de garantir la protection des pieds, certaines chaussettes conçues avec des matières inadéquates représentent une source de problèmes. Pour éviter d’exposer vos pieds à toutes sortes de risques, il est préférable de vous tourner vers les chaussettes certifiées Oeko-Tex. Il s’agit d’un label qui regroupe une grande variété de normes techniques. Celles-ci ont pour objectif de certifier les qualités écologiques des textiles notamment, tout en assurant l’absence de composants toxiques pour le corps, ainsi que pour l’environnement.

Sur des sites tels que https://www.ma-famille-bonheur.fr/, des spécialistes vous proposent une large variété de chaussettes certifiées Oeko-Tex Standard 100. Vous pouvez donc trouver des chaussettes 100 % made in France pour les adultes et les plus jeunes, qui sont entièrement écologiques et ne constituent une alternative de fabrication française pour habiller vos pieds !

Les fils et les teintures utilisées pour leur conception ont été minutieusement choisis pour offrir un maximum de confort à vos pieds.

Choisir ces chaussettes made in France Oeko-Tex, c’est donc protéger votre santé et l’environnement, mais vous encouragez également la production locale.

chaussette made in France

Misez sur les chaussettes bio GOTS made in France

Les chaussettes bio sont des accessoires qui ont l’avantage d’être hypoallergéniques et non toxiques pour la peau. À ce titre, elles sont particulièrement recommandées pour les enfants. Ces derniers ayant la peau très sensible, il est important de veiller aux matières ayant participé à la confection de leurs chaussettes.

Cependant, en réalité, comme on le constate également avec les cosmétiques bio, il convient tout de même de faire certaines vérifications. De nombreuses entreprises utilisent la stratégie du greenwashing pour attirer davantage de consommateurs.

Ainsi, pour être certain que vos chaussettes sont réellement d’origine bio, il suffit de vérifier si elles sont certifiées GOTS (Global Organic Textile Standard). C’est une norme qui s’applique au textile sur les marchés internationaux. Elle sert à garantir le caractère bio du textile, en suivant toutes les étapes de conception, depuis la récolte des matières premières jusqu’à leur transformation écoresponsable et l’étiquetage. L’objectif de cette norme est d’apporter des preuves crédibles aux utilisateurs de textiles.

Par ailleurs, les chaussettes labellisées Gots ont la particularité d’être plus douces et plus souples. Vous pouvez les utiliser pour faire du sport, ou tout simplement pour vous tenir au chaud sous votre couette. La bonne nouvelle, c’est que plusieurs marques françaises proposent des chaussettes répondant aux critères de la norme GOTS.


Notez cet article :

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?