Accueil > Beauté > Rouges à lèvres : comment choisir la bonne teinte pour l’été ?

Rouges à lèvres : comment choisir la bonne teinte pour l’été ?



Lorsque l’été arrive, vous changez instinctivement votre style vestimentaire en optant pour des couleurs plus affriolantes ? Il doit en être de même pour votre maquillage. Quel rouge à lèvres vous irait le mieux à l’arrivée des beaux jours ?

Maquillage d’été : quel rouge à lèvres pour les peaux claires ?

En hiver ou en été, le choix d’un rouge à lèvres doit se faire essentiellement en fonction de la carnation, mais également de la couleur des cheveux.

Les brunes

Si vous êtes brune avec une peau claire, l’idéal est de miser sur les couleurs flashy pour l’été. Vous pouvez par exemple opter pour une teinte rouge qui tend plus ou moins vers le rose, ou préférez tout simplement la teinte rose framboise. Les couleurs chaudes sont également une excellente alternative, car particulièrement rafraîchissantes. Si vous souhaitez captiver l’attention, misez sur le rouge vif. Le contraste avec votre peau et vos cheveux sera tout simplement saisissant. Consultez cet article pour en savoir davantage sur les meilleures combinaisons possible pour un maquillage réussi.

Les blondes

Pour les blondes à la peau claire, la tendance est aux tons clairs. Pour demeurer en harmonie avec la couleur de vos cheveux et de votre visage, optez pour une teinte beige, ou du rose pâle. Vous devez surtout éviter que votre rouge à lèvres se confonde avec votre carnation. Pour cela, veillez à ce qu’il soit un peu plus relevé. Dans le cas où vous auriez une préférence pour les couleurs vives, prenez le soin de ne pas trop maquiller vos yeux. Comme couleurs vives, nous vous suggérons les tons corail. Par contre, les bruns trop foncés, et les mauves sont à éviter. Pour éviter d’éventuelles déconvenues, optez pour des rouges à lèvres de qualité, sans pour autant débourser une petite fortune.

rouge à lèvres pour l'été

Les rousses

Pour les rousses, les teintes de rouge à lèvres idéales pour l’été sont la pêche, le corail, et tous les tons orange. Cependant, il faudra bien tenir compte de l’intensité de la couleur de vos cheveux, et de l’éclat de votre teint. Si vous souhaitez prendre des risques, les teintes framboise et rosées feront l’affaire. Comme les blondes, les rousses doivent également éviter les couleurs trop foncées, surtout en été. Pour celles qui ne peuvent pas se passer de rouge, le rouge mat est une option intéressante.

Maquillage d’été : quel rouge à lèvres pour les peaux foncées ?

Pour les peaux foncées, le choix du rouge à lèvres parfait pour l’été est beaucoup moins contraignant. Cependant, il faudra bien prendre en considération les spécificités de votre carnation. Par exemple, si vous avez une peau mate ou métissée, il sera préférable de vous tourner vers les teintes multivitaminées ou color-black. Ces couleurs ont en effet la particularité d’accentuer votre charme et de faire ressortir les subtilités de votre visage. Donnez un petit coup de pep’s à votre teint en optant pour le rouge vif, le corail, ou encore l’orange. N’hésitez surtout pas à miser sur des teintes brunes, ou des coloris nude de type caramel ou miel. Cependant, vous devez éviter le rose bonbon, et surtout les teintes sombres.

Quant aux peaux noires, elles s’adaptent à presque toutes les teintes de maquillage, allant des froides, aux pop, en passant bien évidemment par le gloss transparent. Pour sublimer vos lèvres pendant l’été, nous vous recommandons les nuances de rouge, avec une légère préférence pour le rendu mat. Optez pour les tons marron pour plus de sobriété, en particulier en plein jour. Pour des soirées chic, ornez vos lèvres d’une teinte prune, et tous les regards seront tournés vers vous. Laissez votre personnalité extravagante s’exprimer à travers un rouge à lèvres bleu ou violet profond. Prenez le soin de le combiner avec votre vernis à ongles pour plus d’harmonie.

Vous pouvez lire également : lingerie et maillots de bain : comment réussir le style Brigitte Bardot ?


Notez cet article :

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


[poll id="3"]