Accueil > Lifestyle > Revendez votre or au meilleur prix !

Revendez votre or au meilleur prix !



Vous possédez quelques vieux bijoux en or au fond de vos tiroirs ? S’ils n’ont pas de valeur affective particulière pour vous, vous pouvez les revendre pour vous faire un peu d’argent. Toutefois, quand il s’agit de métaux précieux, il faut faire preuve de prudence pour ne pas se faire arnaquer et en obtenir le juste prix.

Comment revendre son or au meilleur prix ?

Si vous souhaitez revendre votre or, commencez par le présenter à plusieurs marchands et enregistrez leurs propositions avant de le céder au plus offrant. Vous pouvez aussi le proposer à un négociant en or qui en fera l’estimation et qui pourra se charger de la revente.

Toutefois, vous devez savoir que tous les bijoutiers ne sont pas autorisés à revendre des bijoux en or. Votre or sera donc envoyé en fonderie pour être recyclé. Par conséquent, même si votre bijou est raffiné, le montant qui vous sera proposé ne prendra en compte que la valeur de l’or qu’il contient.

Par ailleurs, il est important de noter que plus votre bijou est raffiné, plus vous avez des chances d’en tirer un bon prix.

La revente d’or sur internet

Il est possible de revendre son or sur internet. Pour cela, vous pouvez consulter un site spécialisé afin de contacter des professionnels de l’achat, l’investissement ou la vente d’or.

Vous pouvez découvrir ces conseils prodigués aux acheteurs et vendeurs afin de tirer le meilleur prix de votre or lors de la revente. Les professionnels peuvent vous conseiller et vous transmettre un devis afin d’estimer au mieux votre or.

Certains professionnels vous proposent notamment de publier des photos et une description du bijou ainsi qu’un prix. D’autres, par contre, fonctionnent selon le principe de la vente aux enchères. Pour ceux-là, il est recommandé de bien se renseigner pour comprendre le fonctionnement.

Revendre son or lors d’une vente aux enchères

Vous possédez un bijou en or ancien et vous pensez qu’il a pris de la valeur au fil des années ? Dans ce cas, vous pouvez proposer le bijou dans une vente aux enchères pour espérer le revendre à un bon prix. Toutefois, pour être fixé sur sa valeur exacte, vous devez prendre rendez-vous avec un commissaire-priseur pour une estimation.

vente bijou or

Il est à noter que cette estimation est payante, et que la salle des ventes prendra également une commission. Vous devez donc prendre en considération tous ces détails avant de vous lancer dans ce type de procédure.

Quelle est la législation en ce qui concerne la vente d’or ?

Que les bijoux soient en or ou non, leur vente est très réglementée. Par conséquent, peu importe le circuit de vente que vous choisirez, vous devez remplir certaines formalités administratives.

Vous devrez notamment prouver par des pièces justificatives que vous êtes bien le propriétaire du bijou. En fonction de l’ancienneté de la pièce, il vous sera demandé de fournir une pièce d’identité, une facture ou un justificatif de domicile.

La revente d’or nécessite d’avoir des informations claires et fiables afin de bénéficier du meilleur prix.


Notez cet article :
Revendez votre or au meilleur prix ! 5.00/5 - 1 vote

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?