Accueil > Santé > Résolution 2020 : plus tonique dès le matin !

Résolution 2020 : plus tonique dès le matin !



Si pour la nouvelle année, vous avez décidé de changer vos habitudes pour être en forme dès le matin, sachez qu’avec un peu d’effort c’est tout à fait possible. Exit l’effet « tête dans le guidon et teint froissé » du matin, car il est temps de se reprendre en main. Cela implique l’instauration d’une nouvelle routine de sommeil et de réveil, car si vous avez du mal à ouvrir les yeux, ce n’est pas forcément la faute de la génétique. Ces petites astuces feront de vous une véritable « pile électrique » dès le réveil.

Adopter un bon rythme de sommeil

Le secret pour se réveiller en pleine forme serait de dormir suffisamment, autrement dit 6 voire 8 heures d’affilée. Évitez de boire du café ou du thé après 16 heures puisque ces boissons sont reconnues pour leur côté excitant. De même, oubliez les boissons énergisantes qui favorisent les réveils nocturnes. Et pour celles qui aiment bien pianoter sur leur smartphone avant d’aller au lit, il faudra se défaire de cette mauvaise habitude. Tout appareil doté d’un écran émet une lumière bleue qui perturbe votre organisme. Il vaut mieux se déconnecter des tablettes, des smartphones et du PC au moins une heure avant le coucher.

Un réveil réussi, c’est le fruit de bonnes habitudes

Pour un maximum de tonus et de vitalité, prenez une bonne douche chaude ou froide (de préférence). Privilégiez également les produits sains et écologiques comme le shampoing sans sulfate d’Energie Fruit afin de prendre soin de votre corps. La marque propose également des gels douche certifiés bio ou contenant des ingrédients bio, des gels douche en poudre, mais aussi des crèmes de douche ainsi que des huiles de douche nourrissantes. Comptez sur une diversité de parfums : coco & karité, Aloe Vera, Fleur de Tiaré, Fleur d’oranger & coco, fruits exotiques. Bref, prenez du temps pour prendre soin de vous avec des produits de soin du corps de qualité.

produits soin du corps

La routine beauté à adopter au quotidien

Après la douche, prenez quelques minutes pour prendre soin de votre visage. Nettoyez votre peau pour retirer les impuretés et la sueur. Appliquez une crème ou un baume pour l’assainir puis rincez avec une lotion tonique ou avec une eau thermale. Ce geste s’avère indispensable pour l’équilibre du pH et pour hydrater les cellules qui composent l’épiderme. N’oubliez pas de traiter les zones sensibles comme les contours des yeux, les sourcils, les cernes ainsi que les poches.

Appliquez ensuite une crème hydratante ou une crème de jour qui préservera votre peau du dessèchement cutané. Vous pourrez enfin appliquer un maquillage léger pour illuminer votre teint.

Ne pas faire l’impasse sur le petit-déjeuner

Nous sommes nombreuses à sauter le petit-déjeuner qui est pourtant le repas le plus important de la journée. Et si vous n’avez pas le temps, pensez à vous lever plus tôt afin de profiter des bienfaits d’un bon jus d’orange, du lait, des croissants ou du pain au chocolat. Privilégiez également les fruits qui sont de véritables sources de vitamines, donc de tonus. Prenez ensuite un petit moment de répit pour revoir votre emploi du temps et pour organiser votre sac avant d’aller au travail.


Notez cet article :
Résolution 2020 : plus tonique dès le matin ! 5.00/5 - 1 vote

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?