Accueil > Santé > Règles abondantes, les comprendre et mieux les vivre

Règles abondantes, les comprendre et mieux les vivre



Les règles représentent souvent une période difficile chaque mois. Entre les symptômes, les douleurs et la sensation désagréable de se sentir sale, il peut aussi s’ajouter un problème d’abondance.

À partir de quand parle-t-on de règles abondantes ?

Le flux des règles est assez aléatoire. Certaines chanceuses vont avoir des règles de courte durée avec peu de flux tandis que d’autres vont avoir besoin de se changer toutes les deux heures.
D’un point de vu purement médical, nous estimons que les règles sont abondantes à partir du moment où vous perdez plus de 80ml par cycle. Évidemment, à moins de porter une cup, il peut être compliqué de calculer les pertes. Si vous avez besoin de changer de protection toutes les deux heures, que vous vous tâchez fréquemment ou que vos règles durent plus d’une semaine, vous souffrez certainement de règles abondantes.

Quelles en sont les causes ?

Si vous pensez avoir des règles trop abondantes, vous devez impérativement consulter un médecin traitant, un gynécologue ou une sage-femme le plus rapidement possible. En effet, à long terme, cette perte de sang peut causer une anémie. Découvrez la solution pour les règles abondantes

Plusieurs causes sont possibles. Vous pouvez avoir des kystes, un déséquilibre hormonal, un fibrome ou encore un polype. Il se peut aussi que le problème provient d’un autre souci comme un trouble de la coagulation ou une contraction qui ne vous convient pas.

Comment mieux vivre cette période ?

Il est difficile de trouver un moyen de protection qui ne soit pas contraignante et qui ne tâche pas vos vêtements en plein milieu de la journée. Vous devriez vous tourner vers des serviettes hygiéniques ultra absorbantes. Pour votre conscience écologique, vous pouvez aussi vous tourner vers les culottes de règles. Bien entendu, vous allez devoir vous changer assez fréquemment, mais au moins, vous avez la garantie de ne pas avoir cette tâche rouge désagréable.


Notez cet article :
Règles abondantes, les comprendre et mieux les vivre 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Apollo


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?