Accueil > Beauté > Quels sont les bienfaits de la cryothérapie corps entier ?

Quels sont les bienfaits de la cryothérapie corps entier ?



Encore peu connue du grand public, la cryothérapie corps entier est une méthode thérapeutique très efficace pour soulager les douleurs musculaires. Elle consiste à en un traitement à l’aide du froid. Il faut néanmoins préciser que cette pratique ne date pas d’aujourd’hui. La cryothérapie corps entier est connue depuis des siècles et était utilisée par des Égyptiens et des Grecs. De nos jours, ils sont de plus en plus nombreux à s’intéresser à cette méthode de traitement des douleurs corporelles et inflammations diverses par le froid. C’est une technique efficace pour préparer aux efforts sportifs ou pour lutter contre les douleurs articulaires ou des musculaires, notamment en permettant  au sang de circuler plus aisément.

 

Quels sont les bienfaits de la cryothérapie corps entier pour la santé ?

Il est fréquent de ressentir des douleurs, courbatures ou une certaine lourdeur dans le corps après avoir effectué certaines tâches physiques. La cryothérapie corps entier permet désormais de venir à bout de ces douleurs plus facilement et sans consommer un médicament. La cryothérapie corps entier constitue une technique naturelle pour détendre ses muscles. De plus, la cryothérapie est une solution idéale pour combattre la fatigue, les entorses, le mal de dos, la tendinite etc. Ainsi, vous êtes exposé à une température qui varie de -110 et -150 °C en vue d’obtenir un refroidissement global du corps.

 

Cela permet à votre corps de bénéficier d’une :

  • Augmentation considérable de la performance des muscles
  • Favorise une bonne préparation musculaire
  • Réduit le risque des inflammations provoquées par la pratique intense du sport
  • Améliore le processus de récupération après un exercice sportif, etc.

Il faut dire que l’effet du froid sur le corps soulage ce dernier des douleurs. Le froid crée un choc thermique qui va permettre de lutter efficacement contre la douleur. Ceci étant, cette action du froid entraîne la diminution de la vitesse de transmission d’influx nerveux, libère des molécules d’endorphines et anti-inflammatoires. La cryothérapie corps entier bénéficie d’un avis favorable auprès des utilisateurs compte tenu des résultats qu’elle produit.

 

Comment fonctionne cette technique ?

Le principe est simple : le corps est exposé à un froid intense dont la température peut atteindre -150 degrés. Vous serez installé(e) dans une cabine à l’intérieur de laquelle il faudra rester pendant 3 min au plus. Avant d’entrer dans la cabine, vous devez protéger toutes les parties sensibles du corps (mains, pieds). Toutefois, assurez-vous de ne pas être sujet à des problèmes cardiaques ou d’hypertension, car cette méthode est déconseillée aux personnes souffrant de tels problèmes de santé. Les femmes enceintes ne peuvent pas non plus pratiquer des séances de cryothérapie corps entier.


Notez cet article :
Quels sont les bienfaits de la cryothérapie corps entier ? 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Marie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?