Accueil > Santé > Quels sont les bénéfices des huiles essentielles ?

Quels sont les bénéfices des huiles essentielles ?



[Article sponsorisé]

L’huile essentielle présente plusieurs avantages pour le corps de par ses multiples vertus. Généralement utilisée comme support aux huiles essentielles, les huiles végétales sont adaptées à tous les âges. Elles sont aussi bien utilisées pour le bien-être des bébés, des adultes et même des séniors. On ne le dira jamais assez, l’utilisation des produits naturels est un avantage pour notre peau contrairement aux produits qui contiennent des ingrédients chimiques. Les huiles végétales sont essentiellement faites à base d’ingrédients naturels. Elles ont une composition riche en acide gras essentiels pour une meilleure nutrition de la peau. 

Quelles sont les vertus des huiles essentielles ?

Les huiles essentielles bénéficient d’un avis favorable auprès des utilisateurs de par leurs résultats pour le bien-être de ceux-ci. Elles sont très prisées pour la meilleure santé de l’épiderme tout en améliorant l’éclat de la peau. Leurs vertus antioxydants aident à lutter efficacement contre les problèmes de la peau. Bien qu’il existe plusieurs huiles végétales, chacune d’elle dispose d’un certain nombre de valeurs qui les distinguent les uns aux autres. Le plus important c’est que chaque huile végétale renferme des valeurs nutritionnelles avantageuses pour la peau.  On peut citer par exemple l’huile essentielle ravintsara

  • Riche en lipide

Elles contiennent des lipides (matière grasses) ce d’autant plus qu’elles aident le corps à combler ses carences en lipide. Pour ce faire, cet apport doit se situer entre 30 et 35% sur l’énergie globale. Ces huiles sont dotées d’acides gras essentiels (oméga 3 ou des omégas 6) que le corps ne pourra pas fabriquer.

  • Riche en vitamine E

Cette substance apparaît comme un antioxydant efficace présent dans les huiles végétales. Elle est responsable de la protection de la membrane qui couvre les différentes cellules du corps, notamment les globules blancs et les globules rouges. La teneur en vitamine E dans les huiles végétales est beaucoup plus importante chez les huiles de première pression à froid que celles qui sont raffinées. 

  • Absence de cholestérol

L’une des particularités des huiles essentielles réside sur le fait qu’elles ne contiennent pas de cholestérol. Par contre, elles contribuent à la régulation du cholestérol dans le sang et c’est pour cette raison qu’il est conseillé de varier la consommation de ces huiles. 

Quels sont les avantages de l’utilisation des huiles essentielles ?

Les huiles essentielles sont des corps gras qu’on extrait d’une plante oléagineuse (fruit, noix, graines etc.). Elles servent d’alternative aux crèmes, après-shampoings ou masques. Outre leur capacité à prévenir certaines maladies graves ou à lutter contre le vieillissement, les huiles végétales, plus précisément l’huile de nigelle aide à :

  • L’assainissement de la peau
  • Tonification des cheveux
  • Soulagement des contractures et douleurs articulaires
  • Soulagement contre les verrues
  • Apaisement des brûlures etc. 

Notez cet article :
Quels sont les bénéfices des huiles essentielles ? 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Marie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?