
Actuellement, les produits bio sont de plus en plus utilisés dans de nombreux secteurs. C’est le cas du fond de teint bio agrémentant depuis quelques années nos cosmétiques. Naturel et écologique, il est un bon choix de produit pour les instants maquillages. La question est : comment bien le choisir ? Éléments de réponses.
Petit rappel sur le maquillage bio
Le maquillage bio est relativement différent du maquillage classique, car il est moins agressif pour la peau et représente ainsi moins de risques pour cette dernière. En règle générale, il ne contient pas de parabens, de colorants synthétiques, de dérivés de pétrochimie et de substances allergènes. Son utilisation permet donc d’éviter les allergies ou les démangeaisons provoquées par certains produits standards. Recyclable et biodégradable, il est composé d’ingrédients issus de l’agriculture biologique, ce qui est un réel atout pour la préservation de l’environnement.
Le choix du fond de teint selon la peau
Choisir son fond de teint n’est pas une tâche facile, notamment s’il s’agit d’un produit bio. Outre la considération des labels bio et des prix des produits, il est important de considérer votre type de peau. Effectivement, la substance idéale pour certaines personnes peut ne pas convenir aux autres. Dans la pratique, il est possible de se tourner vers les fonds de teint mat avec textures fluides ou poudres si vous avez la peau grasse. Un individu ayant la peau acnéique peut, quant à lui, opter pour des fonds de teint anticomédogène. Pour ceux qui ont une peau sensible, le mieux est de préférer les produits hypoallergéniques. Et, si vous avez plutôt une peau sèche, il est judicieux de choisir les fonds de teint hydratants et nourrissants.
Le choix de la couleur
Choisir la couleur de son fond de teint bio est aussi assez difficile. Il faut souvent être une véritable experte du maquillage ou se faire conseiller par un professionnel. Selon ce dernier, il est judicieux de miser sur les tons clairs aux foncés. Vous pouvez aussi tester le produit sur votre mâchoire et vérifier s’il convient bien à votre visage. S’aider de la nuance des veines peut aussi être utile pour distinguer les tons de votre apparence.