Accueil > Lifestyle > Quelles sont vos résolutions de printemps ?

Quelles sont vos résolutions de printemps ?



Les expressions « régime de printemps » et « bikini body » font leur grand come-back depuis quelque temps. Finis les ambiances surchauffées, le vent et le froid ! Le printemps est bientôt là et on rêve toutes de légèreté. C’est le moment de prendre de nouvelles résolutions (et de les respecter) pour nous améliorer et nous faciliter la tâche au quotidien.

printemps

Être plus créative

On ne le dira jamais assez, être créative est indispensable pour avoir la pêche. Le printemps, c’est la saison du renouveau, de la création, et c’est bien ce qui devrait nous animer ! Profitons de cet élan et de cette atmosphère si pleine de vie pour nous lancer dans des projets qui feront appel à notre imagination : décorer notre bullet journal, apprendre à sculpter avec de l’argile, s’inspirer des vidéos DIY sur YouTube pour créer soi-même de jolis objets de déco ! L’intérêt ? On se sent fière et comblée quand on a créé quelque chose de ses mots, alors abusons de ce plaisir dès l’arrivée du printemps !

Pratiquer une activité physique régulière

Si vous ne pouvez pas faire du sport tous les jours, faites-en au moins trois fois par semaine. Vous pouvez juste marcher pendant trente à quarante-cinq minutes. Il a été prouvé que cela améliore le transit, diminue les pathologies cardio-vasculaires, améliore l’équilibre, la musculature et l’irrigation cérébrale entre autres. Le printemps, c’est l’occasion de profiter de l’énergie ambiante pour soi-même être plus motivée et faire des efforts !

Si vous aimez les sports plus intenses, vous pouvez vous adonner plus librement à votre passion et pourquoi pas solliciter les services d’un coach. Il vous permettra d’être plus rigoureuse dans votre routine et vous suivra tout le long de vos entraînements. Si vous souhaitez contacter un coach sportif, cliquez ici et profitez-en pour améliorer votre condition physique avec des exercices adaptés !

Mieux dormir quand la nature se réveille

Le sommeil est indispensable au maintien de l’équilibre physique et psychique. Il faut privilégier un sommeil de qualité et régulier si votre activité professionnelle vous le permet. Se fixer des heures pour se coucher et se lever participe à améliorer l’équilibre que recherche l’organisme. Selon certaines études, il faut également essayer de conserver un nombre donné de cycles du sommeil.

Avant de vous coucher, évitez les situations de stress et les écrans. Vous devez aussi respecter les normes concernant la température.

Penser positif

Profitez du beau temps pour vous oxygéner, lézarder sur votre terrasse le week-end et profitez de votre pause-déjeuner pour vous ressourcer. Si la belle saison n’est pas encore au rendez-vous (après tout, avril a été très pluvieux cette année), utilisez la luminothérapie et un réveil qui vous réveillera en stimulant la lumière du jour en été.

Faire une cure beauté

La venue du printemps étant synonyme de renouveau, vous pouvez profiter de ce moment pour vous réinventer et créer de nouvelles routines beauté. Nettoyer votre peau en profondeur (chez une esthéticienne de préférence) pour avoir un teint lumineux et sans impuretés.

Pour optimiser votre santé physique et mentale, vous pouvez vous adonner au yoga ou à la natation. Aussi, si vous êtes sujets à des états de tension, aidez-vous avec des médicaments homéopathiques.


Notez cet article :

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?