
Inspirés de la tradition mexicaine, les bola de grossesse sont cousus dans le doudou des bébés par les futures mamans en vue de rassurer le nouveau-né. Composés d’une parure douce en coton, ces doudous bola de qualité sont souvent de marquage CE. Ils bénéficient d’un système sécurisé permettant de glisser le Bola dedans.
C’est quoi un doudou Bola ?
Un doudou bola est cousu en forme de petit ange gardien et contient le bola de grossesse de la mère. Cette forme est choisie pour représenter le compagnon offrant une certaine assurance pour le bébé. Pour qu’il remplisse sa fonction, il devrait être placé non loin du nouveau-né. Vous pouvez le glisser dans son lit ou dans son berceau ou le suspendre à sa poussette. Pour les confectionner, les fabricants de doudous bola se sont inspirés des rituels bien-être des mamans dans le monde.
Avec sa douce mélodie, il va devenir familier pour le bébé. En l’entendant, ce dernier va toujours se rappeler de la sécurité in utero qu’il a vécue dans le ventre de sa mère. Le lien prénatal entre la mère et le bébé va être maintenu. Après la naissance, il va produire un sentiment d’apaisement chez le nouveau-né.
Comment s’en servir ?
Pour apaiser et pour rassurer bébé à tout moment, vous pouvez emmener le doudou bola partout où vous irez avec lui. Durant les premières semaines d’un bébé, il ne fait que dormir dans différents endroits. Vous devriez donc l’accrocher à tous les lieux qu’il fréquente souvent comme : la poussette, les barreaux de son lit, le siège auto de votre voiture…
À force d’écouter le doudou bola, votre bébé va s’habituer à ce doux tintement. En tant que future maman, vous devriez ainsi porter un collier Bola dès votre 5e mois de grossesse. La douce mélodie du bola de grossesse va créer un magnifique lien entre le bébé et vous. Cette sorte de connexion dure jusqu’à votre rencontre.
Cet accessoire va lui permettre d’entendre en permanence cette musique apaisante et rassurante. De plus, il lui permet de s’adapter facilement et rapidement avec le monde extérieur. Pour le bébé, le doudou bola représente un vrai repère et un grand compagnon pour le calmer.
Pourquoi offrir un doudou bola ?
À l’occasion de la grossesse, vous pouvez offrir un doudou bola à une future maman. Cette amulette de protection va lui être indispensable pour accompagner son bébé durant ses premiers mois. Il va l’aider à évoluer en dehors du ventre de sa mère et à franchir les grandes étapes de la vie en tant que nouveau-né. Lorsqu’il éprouve de l’angoisse, cet objet symbolique va le calmer à l’aide du son qu’il émet.
Ce bijou est très fort pour instaurer une bulle d’harmonie au sein d’une famille qui vient d’accueillir un nouveau membre. Avec ce doudou, la mère peut aussi trouver facilement son équilibre face à cette nouvelle vie.
Les fabricants proposent des doudous bola de différentes couleurs : pêche, rose, bleue… Pour plus d’originalité, il vous est possible de le personnaliser en y inscrivant le nom du nouveau-né qui va le recevoir en broderie.