Accueil > Mode > Quel défroisseur vapeur ou centrale vapeur choisir pour des vêtements en soie ?

Quel défroisseur vapeur ou centrale vapeur choisir pour des vêtements en soie ?



Issus du coton, les tissus en soie sont produits par le ver à soie. Ce sont des types de tissus très appréciés par les consommateurs à cause de leur qualité. Véritables textiles isolants, ils sont aussi bien parfaits pour les périodes chaudes que pour les périodes de fraîcheur. Étant un tissu délicat, la soie ne se repasse pas comme tous les autres tissus. Alors, il faut un défroisseur ou une centrale vapeur pour faire un bon repassage. Comment choisir ?

Comment bien choisir sa centrale vapeur pour le repassage de la soie ?

Pour choisir la meilleure centrale vapeur afin de protéger au mieux vos vêtements en soie lors d’un repassage, vous pouvez voir sur defroissetout.fr ou sur un autre site spécialisé. En réalité, la soie est un matériau délicat, alors vous avez besoin d’une centrale vapeur avec un fonctionnement automatique. La centrale aura une température constante qui ne brûlera pas vos vêtements de qualité en soie.

En plus, il est important d’opter pour une centrale vapeur avec un débit de vapeur et une pression élevés pour permettre de repasser assez rapidement vos vêtements. Une telle efficacité permettra de se débarrasser plus vite des faux plis et des rides sur les habits. Aussi, pensez à choisir un appareil avec un système anticalcaire, ce qui vous évitera de tacher vos habits.

Bien sélectionner le défroisseur vapeur adapté à la soie

Qu’il soit vertical ou horizontal, le défroisseur que vous devez choisir pour le repassage de vos vêtements en soie doit être de bonne qualité. Pour cela, certains critères sont nécessaires pour faire le bon choix. En premier lieu, le défroisseur doit avoir un mode programmable pour assurer un bon réglage au moment du repassage. Parce que la soie est un tissu particulier, un mauvais réglage manuel pourrait causer du dommage au vêtement.

En outre, vous pouvez choisir votre défroisseur en fonction de votre degré d’utilisation. Il existe des modèles avec lesquels vous pouvez voyager et des modèles que vous pouvez utiliser fréquemment chez vous. Comme autre critère de choix, vous devez considérer la puissance du fer à vapeur, ce qui détermine le temps de repassage. Pour bien repasser vos vêtements en soie et assurer leur sécurité, optez pour les défroisseurs qui ont un fort débit de vapeur.

Pourquoi utiliser un défroisseur ou une centrale vapeur pour le repassage de la soie ?

Les défroisseurs sont pratiques et offrent plus de sécurité lorsqu’il s’agit du repassage des vêtements haut de gamme. En réalité, la vapeur n’est pas néfaste pour les fibres des tissus en soie. Par contre, les fers classiques peuvent causer du dommage à la texture des vêtements en soie au moment du pressage. Cependant, que ce soit le défroisseur horizontal ou vertical, il vous suffit d’envoyer la qualité de vapeur nécessaire au tissu pour vous débarrasser de tous les plis.

En outre, les défroisseurs offrent de meilleurs moments de repassage et ne sont pas chronophages. Les centrales de vapeur et les défroisseurs peuvent être trouvés assez rapidement sur le marché. Faites votre choix et offrez à vos vêtements en soie, une bonne longévité.


Notez cet article :

Auteur : Mathilde


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


[poll id="3"]