Accueil > Loisirs > Quel cadeau offrir à une jeune maman ?

Quel cadeau offrir à une jeune maman ?



Devenir maman est sans aucun doute la plus belle bénédiction qu’une femme puisse espérer. Il est alors normal d’offrir un cadeau à une jeune maman qui vient de mettre un bébé au monde. Si en principe on gâte beaucoup le bébé, n’oubliez pas toutefois que la mère aussi, a besoin d’attention. Donc, pour lui faire plaisir, pensez à lui donner également un cadeau. Une petite marque d’attention qui lui donnera du courage.

Des chocolats

Réconfortant, il n’y a rien de mieux comme cadeau femme de naissance que du chocolat bien doux et délicieux. Si vous ne savez pas quel cadeau offrir afin de ravir la jeune maman, optez pour des chocolats de bonne qualité, bons et fins. Vous avez dans ce cas un large choix incontournable susceptible de lui faire plaisir. Sur ce, vous avez le choix entre un pack entier de chocolat ou des produits originaux en chocolat. En effet, un peu de douceur chocolatée et sucrée n’est jamais de refus pour se sentir bien. 

Un coffret de produits de beauté

Un cadeau de beauté et esthétique est un cadeau, non seulement très appréciable, mais surtout très flatteur et met à l’honneur une femme. En effet, mettre un bébé au monde ne veut pas dire ne plus se soucier de son apparence et de sa beauté. Il est quand même bien de rester une femme quelle que soit la situation. Un coffret de produits soins de beauté est alors une très bonne idée. Il peut s’agir d’un coffret pour soin capillaire, pour la peau ou pour les ongles. Tout ne tient qu’à vous et du goût de la femme en question. Pour le savoir, vous pouvez lui demander directement.  

Des fleurs

Pour toute femme, les fleurs sont toujours les bienvenues. Il vous suffit de connaître les goûts de la destinataire. Cherchez à connaitre également quelle est sa fleur préférée. Prenez aussi compte des significations des fleurs et de ses couleurs. Les tulipes sont justement les fleurs idéales pour une jeune maman et son bébé. Un adorable bouquet de tulipes donnera un joli parfum et de douceur dans leur journée. Couleur unie, bigarrée de couleur jaune, blanche ou fuchsia, le choix dépend de vous et de votre intention.    

Un livre ou album photo

Bien que ce genre de cadeau soit plutôt banal, il reste tout de même un cadeau qui fait plaisir. En plus, c’est idéal pour une jeune maman. Il faut tout simplement savoir personnaliser le cadeau en question et ajouter une petite touche d’originalité. En outre vous pouvez aussi donner à la jeune maman un livre de guide concernant les premières années des bébés. Des livres sur la parentalité par exemple. Cependant, pour ne pas l’ennuyer, vous pouvez choisir un manuel un peu rigolo ou humoristique. 

Des activités post-natales

Il existe par ailleurs d’autres idées de cadeau femme parfaites pour une jeune maman. Vous voulez là chouchouter comma jamais ? Cela est parfaitement possible d’autant plus qu’elle le mérite largement. Donc, vous pouvez lui offrir un coupon pour faire du Yoga post-natal ou des séances de thalasso thérapie. Revigorant et fortifiant, il n’y a rien de mieux pour récupérer de l’énergie. Vous pouvez d’un autre côté proposer un service de babysitting pendant que maman se détend.  


Notez cet article :
Quel cadeau offrir à une jeune maman ? 4.40/5 - 20 votes

Auteur : Mathilde


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?