Accueil > Beauté > Quel bracelet choisir en fonction de son poignet?

Quel bracelet choisir en fonction de son poignet?



Le bracelet est l’une des parures incontournables de la boîte à bijoux d’une femme. Pour accessoiriser une tenue, mettre en valeur votre look ou encore affirmer votre personnalité et votre féminité, il est le bijou idéal. Mais pour être sûr d’arborer le bracelet parfait, vous devez prendre en compte les mesures de votre poignet. Découvrez alors le bracelet à choisir en fonction de votre poignet !

Quels sont les styles de bracelets pour femme ?

Les bracelets, il y en a pour tous les goûts : perlés, fantaisistes, luxueux, en or, en argent, ornés de diamant ou avec de petites inscriptions telles que « I Love You », « Me And You », « Maman d’Amour »… Vous trouverez certainement la « perle rare » qui sublimera votre poignet. Faites un tour sur https://bijouxmarket.fr/ pour accéder à un large éventail de bracelets pour femmes, les uns aussi splendides que les autres. Il existe en effet plusieurs styles de bracelets pour femmes.

bracelet poignet femme

Les bracelets fins

Les bracelets fins sont des bijoux qui rehaussent votre tenue avec légèreté, subtilité, finesse et délicatesse sans pour autant passer inaperçus. Ils vous apportent une petite touche chic et élégante à toutes les occasions (sortie entre copines, dîner en amoureux, soirée…). Les bracelets fins sont le plus souvent composés de chaînettes, d’un mince fil d’or ou d’argent. Le jonc, la gourmette et le bracelet chaîne en sont quelques modèles.

Le jonc

Le jonc se présente sous forme d’un anneau plat ou gonflé (bombé) et peut être en argent, plaqué or ou en acier. Il se décline en 3 principaux modèles : le jonc ouvert, le jonc fermé et le jonc avec fermoir. Que votre tenue vestimentaire soit décontractée ou sophistiquée, il s’y accorde parfaitement bien.

La gourmette

La gourmette est formée d’une chaîne classique pouvant être mise en valeur avec une plaquette gravée. De nombreuses femmes se laissent séduire par les gourmettes en or coloré (rose, blanc, jaune). Vous pouvez toutefois opter pour des gourmettes en argent qui se marient bien avec tous les looks, et ce quel que soit l’événement.

Le bracelet chaîne

Le bracelet chaîne est une interprétation épurée de la gourmette. Vous pouvez l’avoir ornée de pierres semi-précieuses, de lune, de soleil, de nuage, avec de petits maillons à composer en or plaqué, etc.

Les bracelets moyens

Si vous souhaitez offrir un bracelet à votre chérie ou à votre maman, les bracelets moyens ont plus de volume que les bracelets fins même s’ils demeurent assez sobres. On en retrouve de nombreux modèles.

Les bracelets en perles

Autant que les colliers en perles, les bracelets en perles sont intemporels. Ils vous donnent un petit côté vintage et revêtent votre poignet de classe et d’élégance.

Les bracelets à charms

Les bracelets à charms sont très tendance. Ils sont constitués d’un cercle métallique fin autour duquel sont assemblés des charms (ornements de bijoux personnels) qui peuvent être des petites breloques ou des babioles.

Les bracelets charnière

Quant aux bracelets charnière, ils sont rigides et sont dotés d’une structure semblable à celle des bracelets des montres. Ils se composent de boucles flexibles et sont confortables. Votre poignet s’y sent bien en portant un bracelet charnière.

Les bracelets XL

Plus que de simples parures, les bracelets XL sont de véritables bijoux imposants qui habillent votre poignet. Pour vous qui aimez ce qui fait un peu tape-à-l’œil, ils sont le type de bracelets dont vous avez besoin.

Le bracelet manchette est le principal modèle de bracelet XL qui existe. Il couvre l’ensemble du poignet et peut même s’étendre à une partie de l’avant-bras. Pour mettre votre poignet en lumière pendant la période estivale, ce bracelet est tout simplement top.

Pour quel bracelet opter selon votre poignet ?

Un bracelet est comme un vêtement. Pour qu’il vous aille comme un gant, il doit correspondre aux mensurations de votre poignet. Un bracelet trop serré créera de l’inconfort et constituera même un obstacle à la circulation sanguine. De même, un bracelet trop large peut facilement glisser de votre poignet et se perdre.

Les mesures du poignet

Le style du bracelet est aussi un critère déterminant, car un bracelet à perles (élastique) se portera bien collé à la peau alors qu’un bracelet fin comme le jonc ne devra pas être mis à même la peau. Il doit être ample à votre poignet.

Pour en revenir à la prise des mensurations de votre poignet (celles de votre main peuvent être nécessaires pour les bracelets fabriqués dans un métal résistant sans ouverture), commencez en mesurant son diamètre en vous servant d’un mètre-ruban. Pour un port ajusté, comptez 0,5 cm supplémentaire et 1 cm pour un port souple, mais à proximité du poignet. Si vous désirez un port plus large, comptez 1,5 cm.

Les mensurations, un critère important

Votre corpulence ou silhouette est aussi à prendre en compte parce qu’elles sont une indication de la forme ou de la taille de votre poignet. Si vous êtes une femme fine (mince) avec une petite taille ou une taille moyenne, vous avez certainement un poignet fin, ou tout du moins un poignet qui n’est pas large. Dans ce cas, préférez un ou plusieurs bracelets fins à votre image. Cela ressortira très bien sur vous. Pour un effet plus remarquable, vous pouvez aussi opter pour des bracelets aux couleurs flashy. Si vous êtes mince, mais avec une grande taille, pariez sur un bracelet imposant comme un bracelet à grosses perles blanches ou décorées de petites breloques pour marquer habilement votre silhouette.

Si vous êtes plutôt ronde ou si vous avez des formes, votre poignet devra être imposant. L’idéal est de miser sur un bracelet de grande dimension tels que les manchettes et les bracelets charnière. Les bracelets colorés ou les bracelets de style ethnique vous iront également à merveille et seront bien visibles à votre poignet. Mais si vous voulez jouer la carte de la sobriété et de la discrétion, choisissez des bracelets de proportions classiques. Pour être sûr de faire briller votre poignet, privilégiez si vous le pouvez les bracelets réalisés avec des matières précieuses. Ils vous apportent la grâce digne d’une déesse.

Vous savez désormais quel bracelet choisir en fonction de votre poignet. Faites de cette merveille de la joaillerie votre signature, votre ornement fétiche. C’est l’élégance assurée en tout temps !


Notez cet article :

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?