Accueil > Beauté > Pourquoi le vernis Essie est-il une référence ?

Pourquoi le vernis Essie est-il une référence ?



Depuis de nombreuses années, Essie est l’une des marques de vernis les plus influentes dans le monde. Retour sur l’historique de la marque et focus sur les produits qu’elle propose.

La marque Essie : des vernis tout droit venus du continent américain

Devenue incontournable pour les fans de manucure et d’onglerie aux 4 coins du globe, la marque Essie a vu le jour aux États-Unis dans les années 1980. Depuis sa plus tendre enfance, sa fondatrice, Essie Weingarten, voue une grande passion pour les vernis à ongles. Après avoir commencé sa carrière dans le monde de la mode, elle saute le pas et présente sa première collection à Las Vegas en 1981. Celle-ci est composée de 12 vernis à ongles, qui ont tous connu un franc succès auprès des nail-bars et des showgirls de la « sin city ».

Après ces débuts glorieux, la marque est propulsée en avant et continue sur sa lancée. Les vernis à ongles Essie sont présents dans plus de 250 000 lieux de beauté, situés dans pas moins d’une centaine de pays. L’enseigne se fait repérer par les personnalités les plus influentes du globe. La Reine d’Angleterre confie sa passion pour la teinte « Ballet Slippers » de la marque. Kate Middleton a quant à elle porté le vernis « Allure » lors de son mariage. De nombreuses stars telles qu’Angelina Jolie, Lady Gaga, Julia Roberts ou encore Salma Hayek sont de grandes fans de la marque. C’est ainsi que les vernis de la marque Essie en 2021 promettent encore un grand succès auprès des fashionistas qui affectionnent ces vernis longue tenue de qualité professionnelle.

Des vernis à ongles pour sublimer ses mains

Les différents produits proposés par la marque de vernis Essie

La marque Essie propose différents types de produits dédiés à sublimer vos ongles. Les vernis à ongles se divisent en 3 catégories :

  • les vernis Essie classiques, issus d’une gamme similaire à ceux que vous portez au quotidien, mais avec toutefois une qualité supérieure,
  • les vernis Essie gel couture qui ont une plus longue tenue que les vernis classiques, grâce à un séchage sous une lampe UV,
  • la collection Treat, Love and Color qui vous donne le choix entre 12 coloris de vernis qui agissent également comme soins des ongles.

En plus des vernis, Essie dispose d’une gamme de soins, parfaits pour protéger vos ongles ainsi que pour sublimer votre manucure. Elle est composée de :

  • une base spéciale longue tenue (Here to stay),
  • une base pour fortifier des ongles (Strong start),
  • un soin 3 en 1 pour protéger, fortifier et faire briller vos ongles (All in One),
  • une base pour lisser vos ongles (smooth-e),
  • le top coat Good to Go qui prolonge la durée de votre manucure,
  • le Gel Cetter qui permet au vernis d’avoir une longe tenue et une brillance sans faille.

Marque Essie : des vernis à ongles de haute qualité

La notoriété de la marque provient principalement d’une créativité sans limites de l’équipe d’Essie. Les produits se déclinent en une multitude de teintes et sont dédiés aux simples amatrices de manucure, mais également aux salons professionnels.

La longue tenue des vernis Essie est également l’une des raisons pour lesquelles la marque est une référence. En effet, les vernis classiques Essie peuvent tenir jusqu’à 4 jours sans s’écailler sans top coat, et jusqu’à 6 à 7 jours avec du top coat. Les vernis gel tiennent entre 2 à 3 semaines. Le rendu des vernis est légèrement brillant et semi-mat. Chaque flacon est muni d’un pinceau en langue de chat, facilitant l’application des vernis.

Qu’il s’agisse d’accessoiriser une tenue de soirée ou d’agrémenter votre look du quotidien, comme le ferait un chapeau ou un foulard, le vernis Essie viendra sublimer votre allure.


Notez cet article :

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?