Accueil > Lifestyle > Pourquoi adopter un Munchkin, ce chat tout petit et tout mignon ?

Pourquoi adopter un Munchkin, ce chat tout petit et tout mignon ?



Les français aiment les animaux de compagnie, et ils le montrent bien puisque 63 millions de nos petites bêtes sont dans nos foyers, et même si le poisson est en tête avec environ 55 %, nous sommes 20 % à posséder un chat. Ces statistiques prouvent bien notre amour envers les animaux de toutes sortes. Cependant, les amoureux des félins apprécieront la compagnie du Munchkin. 

Un chat vraiment adorable

Cette race de chat vient des États-Unis, et moi qui suis fan des félins, j'affectionne tout particulièrement sa petite taille et sa petite bouille ronde. Ce mini tigre de salon est issu d'une mutation génétique, d'où sa ressemblance avec un chaton, même une fois adulte. D'ailleurs, il aime se comporter comme tel… et ce n'est pas pour me déplaire, je dois bien l'avouer.

Le Munchkin est peu démocratisé en France, de fait, il est peu connu. Cependant, il a fait son nid dans mon foyer, et ce chat qui ne grandira jamais m'apporte douceur et amour. Ses yeux qui parlent pour lui, sa bouille craquante et sa petite taille m'ont fait tout de suite craquer. Je n'ai pas pu résister à son charme ravageur malgré son prix élevé (entre 400 et 1000 €)… Mais il le vaut bien !

Un chat joueur et aimant la compagnie

Ce chat, qui contrairement aux autres, ne supporte pas la solitude. En effet, s'il n'a personne avec lui pour s'amuser, il peut vite se mettre à déprimer… C'est la raison pour laquelle je lui ai donné un petit frère… « un chat des rues » celui-ci. Mon Munchkin pourrait me faire des câlins à longueur de journée. Il aime s'amuser, sauter et chasser. Il a donc besoin de se dépenser… Heureusement, son frère est très joueur lui aussi. 

Ses pattes très courtes l'empêchent de sauter haut. Il mesure entre 21 et 23 cm et pèse entre 2 et 4 kg. Son petit gabarit permet de lui faire de gros câlins, et de le prendre facilement dans les bras. Alors si comme moi vous voulez un minou qui reste avec une âme de chaton même adulte, le Munchkin vous comblera, croyez-moi !


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?