Accueil > Forme > Perdre du poids efficacement et durablement

Perdre du poids efficacement et durablement



Vous êtes en surpoids ou vous souhaitez vous débarrasser de quelques kilos en vue d’améliorer votre santé et votre silhouette ? Vous désirez vous regarder dans le miroir et y voir un corps qui correspond à vos envies et vous sentir plus confiant(e) ? Nombreuses peuvent être les raisons qui pourraient susciter en vous l’envie de perdre du poids, et vous avez certainement raison. Mais encore faudrait-il que vous employiez des méthodes efficaces pour produire des résultats durables.

Faire appel à un coach personnalisé

Si vous souhaitez obtenir des résultats efficaces et durables, l’idéal est de vous faire encadrer par un coach professionnel. Vous avez en effet besoin d’un suivi de qualité, et prouvé de préférence, à l’exemple du coaching personnalisé avec Julien Quaglierini, où les programmes s’adaptent tout particulièrement à votre métabolisme.

Il est en effet plus simple d’aller sur internet et de choisir un programme parmi tant d’autres, qui vous garantirait des résultats étonnants en peu de temps. La plupart de ces programmes relatifs à la perte de poids s’accompagnent d’un régime alimentaire rigoureux, avec de prétendues « recettes miracles ». Les résultats minceur peuvent éventuellement apparaître au début, mais ils ne seront certainement pas durables.

En revanche, un coach personnel, comme l’indique son nom, s’occupera de vous et de votre corps de façon individuelle et adaptée. Il vous prodiguera des conseils sur le plan de l’alimentation et vous indiquera des activités physiques à pratiquer adaptées à votre morphologie, à votre mode de vie et à vos capacités. Il vous aidera à perdre du poids de manière efficace, sans prendre de risque.

Faites attention à votre alimentation

On parle beaucoup des bienfaits de l’alimentation intuitive ou consciencieuse. Avec raison. En effet, simplement par une alimentation bien contrôlée, il peut y avoir de grandes améliorations pour un corps en surpoids ou avec quelques kilos superflus.

Ainsi, il faut mettre l’accent sur les nutriments à augmenter et ceux au contraire à réduire. Il est donc nécessaire d’adopter de bonnes habitudes alimentaires, à conserver même après avoir perdu vos kilos en trop.

régime et sport pour perdre du poids

Mangez « doucement »

Il est fortement conseillé de réduire la vitesse à laquelle vous ingérez vos aliments. C’est parfois difficile à respecter, surtout quand vous avez faim et que le repas semble si savoureux. Mais considérez que manger lentement vous permet de bien mâcher vos aliments, de mieux déguster vos repas et ainsi de mieux savourer les aliments. Cela vous rend conscient du moment où votre estomac est rempli et où il vous faut arrêter de manger.

Allez dans un environnement calme et serein pour manger

Il vous faut éviter les endroits bruyants lorsque vous voulez prendre votre repas. En effet, cela vous empêche de vous focaliser sur votre assiette et d’être attentif à votre manière de manger.

Vous devriez donc vous éloigner de votre poste de travail, particulièrement lorsque vous êtes entouré de collègues qui ne mangent pas au même moment que vous et qui courent dans tous les sens. Réfugiez-vous plutôt dans une petite pièce en compagnie d’un ou deux collègues de travail, en réduisant les bavardages.

Vous devriez également éviter de manger devant un film, pour les mêmes motifs de déconcentration. Le scénario pourrait en effet capter toute votre attention, vous empêchant d’être conscient du fait que votre estomac est plein et que vous êtes rassasié.

Manger intuitivement n’est pas un prétexte pour se laisser à la frustration. Les bons programmes personnalisés de nutrition ne vous font pas mourir de faim avec des mets que vous détestez. Au contraire, ils sont établis de sorte que vous puissiez y prendre plaisir, afin de les inclure sans aucune contrainte dans votre mode de vie.

Brûlez vos calories en pratiquant du sport

Si votre objectif est de maigrir, il est conseillé de pratiquer régulièrement des sports cardio. La marche quotidienne, certes, est déjà un bon moyen de brûler des calories. Cependant, nous vous recommandons d’envisager la pratique d’une activité un peu plus intense, afin d’en brûler davantage. Il s’agit par exemple de la course à pied, du vélo ou de la natation. Sachez cependant que le meilleur sport pour vous faire maigrir est celui dont la pratique vous fait plaisir.

À la pratique du cardio, vous pourriez allier des exercices de renforcement musculaire, ce qui vous donnera des résultats encore plus appréciables. Privilégiez les exercices de musculation à la maison comme les contractions abdominales, les flexions, et les pompes. Soyez persévérant : les résultats n’apparaîtront pas dès les premières séances. Cependant, lorsqu’ils seront là, ce sera pour un bon moment !

À lire : Maillot de bain : décryptage des tendances de cet été


Notez cet article :

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?