Accueil > Santé > Passer à la cigarette électronique, c’est simple

Passer à la cigarette électronique, c’est simple



Les fumeurs de longue date le savent bien : stopper le tabac est l’une des choses les plus difficiles à faire dans la vie. Cela semble pourtant aisé, pour ceux qui n’ont jamais fumé, que d’arrêter complètement de fumer des cigarettes. Le problème, c’est non seulement l’accoutumance à la nicotine, qui freine bien souvent les fumeurs en cours de sevrage, mais aussi toutes les habitudes qui sont liées à la consommation tabagique. La cigarette accompagne en effet chaque instant de la vie du fumeur : une cigarette permet de se détendre, aide à se réveiller, permet de tenir longtemps sans endormir… et ponctue ainsi chaque étape du quotidien.

La solution : l’e-cigarette

Le soucis majeur réside dans le fait qu’à chaque bouffée, le fumeur inhale de nombreux produits qui sont extrêmement nocifs. On le voit d’ailleurs au nombre de personnes qui ont un jour ou l’autre une maladie liée de près ou de loin aux effets du tabac. Pour s’aider à arrêter de fumer, tout en continuant à conserver ses habitudes quotidiennes, il est recommandé de passer à la cigarette électronique. Ce faisant, on continue à faire le geste de fumer plusieurs fois par jour, mais sans pour autant inhaler toutes ces substances dangereuses pour l’organisme.

L’e-liquide sous toutes ses formes

De plus on peut ajouter un côté ludique au fait d’utiliser une cigarette électronique, en variant les e-liquides. On peut en effet changer de goût à chaque fois que l’on va recharger sa cigarette électronique en liquide, ce qui permet de vapoter aux goûts de fruits. Cela est d’une grande aide pour se déshabituer du goût de la cigarette d’une part et c’est tellement moins désagréable pour les gens que l’on croise ou ceux à qui l’on fait subir le fait de fumer. Enfin chacun en fonction de sa consommation quotidienne peut aussi choisir le modèle d’e-cigarette qui lui correspond.


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?