Accueil > Beauté > Objectif zéro déchet : utiliser des cosmétiques solides dans votre salle de bain

Objectif zéro déchet : utiliser des cosmétiques solides dans votre salle de bain



Comment adopter la cosmétique solide dans votre salle de bain pour viser le zéro déchet ?

Adepte du zéro déchet, vous êtes à la recherche d’un ou de plusieurs produits de soins corporels qui répondent à vos besoins ? Adoptez des cosmétiques solides dans votre salle de bain.

Anticernes solide zéro déchet

Le cosmétique solide anticernes atténue efficacement les marques de fatigue qui apparaissent sous vos yeux. Il se présente sous forme de poudres libres ou compactes. Pour l’appliquer, vous disposez d’un pinceau spécial fabriqué avec un matériau naturel. Ce dernier a pour fonction d’uniformiser la teinte de votre visage. Ce cosmétique est aussi efficace que les anticernes classiques.

Il rend leur éclat à vos yeux tout en respectant la santé de votre peau. Pour sublimer votre regard, vous pouvez l’associer à un fard à paupières naturel.

Pensez également à choisir un savon solide

Démaquillant solide zéro déchet

Il se présente sous différentes formes : pain ou coton. Ses deux versions sont aussi efficaces l’une que l’autre. Ils n’agressent pas votre peau. Au contraire, vous ressentez une sensation de douceur au moment où vous les appliquez sur votre peau. Ils contiennent essentiellement de l’huile précieuse, de la cire végétale et du beurre végétal. En général, les principaux composants d’un pain ou d’un coton démaquillant sont : le beurre de cacao, l’extrait de jojoba et d’amande douce. Vous pouvez également y retrouver de l’huile de ricin, de noisette et de coco.

Le démaquillant solide naturel et zéro déchet vous permet d’entretenir votre peau au quotidien. Ils se débarrassent de votre maquillage en douceur. Le pain démaquillant est disponible en plusieurs formats. Vous pouvez opter pour le plus grand modèle pour équiper votre salle de bain.

Shampoing solide zéro déchet

Pour vos cheveux, vous pouvez opter pour le shampoing solide. Entre deux à trois lavages hebdomadaires avec ce produit suffisent pour entretenir votre cuir chevelu et vos mèches. Il se présente sous forme solide. De ce fait, finis les emballages en plastique. Votre shampoing solide est enveloppé dans un matériau biodégradable. Parfois, il est disponible en vrac et non-emballé.

Il est pratique et facile à utiliser. Il vous suffit de le mouiller avant de l’appliquer sur vos cheveux et votre cuir chevelu. Il possède un autre avantage : sa longévité. Il peut durer très longtemps s’il reste loin de l’humidité. En effet, sa durée de vie est 3 fois supérieure à celle du shampoing classique. Comme tous les autres cosmétiques de son type, il se démarque par sa douceur.

Savon solide zéro déchet

Comme son nom l’indique, le savon liquide dispose d’une faible teneur en eau. Ses principaux composants sont le beurre et la matière grasse. Elle est capable d’assurer l’hydratation de votre peau. Un savon liquide s’utilise au quotidien pour apporter à la peau les nutriments indispensables à son bon fonctionnement. En général, ce produit est conditionné à l’intérieur d’une pochette ou d’un carton.

Le savon solide zéro déchet respecte la peau des utilisateurs, grâce aux produits naturels et biodégradables avec lesquels ils sont conçus. Il vous convient si vous avez une peau fragile, une peau grasse, une peau sèche ou une peau mixte.


Notez cet article :
Objectif zéro déchet : utiliser des cosmétiques solides dans votre salle de bain 4.19/5 - 21 votes

Auteur : Apollo


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?