Accueil > Mode > Mode grande taille : comment s’habiller cet été ?

Mode grande taille : comment s’habiller cet été ?



Pour un homme, il n’est pas toujours évident de choisir les bons habits lorsque l’on fait partie de la catégorie grande taille. Trouver un vêtement adapté à sa taille peut, en effet, être un réel défi. Sachez pourtant qu’il est tout à fait possible d’être chic et élégant, même lorsqu’on a une grande taille. Il suffit pour cela d’adopter les bons réflexes. Si vous êtes un homme corpulent et que vous ignorez comment vous habiller en été, suivez nos conseils.

Mode grande taille pour les hommes : trouver le haut parfait

Lorsque l’on a une forte corpulence, on a souvent tendance à cacher les formes et les rondeurs derrière des vêtements amples. Grossière erreur ! Cela va donner du volume à votre silhouette et attirer davantage les regards des autres. Ce que vous devez faire, c’est redéfinir les proportions de votre corps. Pour cela, mettez en valeur votre carrure et vos atouts en choisissant un vêtement à votre taille. Cela peut paraître évident, mais c’est loin d’être chose aisée.

Si vous portez un vêtement large, vous risquez de flotter dedans. Les chemises étriquées risquent, a contrario, de créer une allure peu flatteuse. Pour que vous vous sentiez bien dans votre peau, achetez un haut confortable et adapté à votre taille dans un magasin grande taille pour hommes (près du corps, mais surtout pas moulant).

mode grande taille

Privilégiez les vêtements en col V pour mieux dégager votre cou et affiner vos épaules. En plus d’être très tendance, ils ont l’avantage de donner de la verticalité à votre silhouette et de ne pas marquer les rondeurs du ventre. Évitez donc les T-shirts avec un col rond et les sweats à capuche. À la place, choisissez un casual, un T-shirt original ou une belle chemise à motifs, comme les petits carreaux et les rayures verticales. Les rayures horizontales et les gros motifs sont en revanche déconseillés, car ils ont tendance à décupler votre buste.

Au niveau de la couleur, fuyez les matières brillantes et trop flashy, comme le jaune fluo ou le rose. Optez plutôt pour des couleurs neutres et pas trop voyantes.

Vêtements grandes tailles pour les hommes : qu’en est-il du bas ?

Ici encore, évitez de camoufler vos formes avec un pantalon trop large. Il vous donnera juste l’impression de flotter. Optez plutôt pour un pantalon coupe droite ou un pantalon avec une coupe ajustée afin de casser votre silhouette « allongée ». Évitez également les tailles basses ainsi que les pantalons slim et skinny. Ils ne sont pas du tout adaptés aux fortes corpulences et mettent en avant les rondeurs.

La taille haute, quant à elle, a tendance à écraser le ventre, ce qui n’est pas l’effet souhaité. Vous l’aurez compris, la taille la plus proche de votre corpulence est la plus conseillée pour mettre en valeur votre corps. Choisissez un pantalon qui respecte votre morphologie et qui soit adapté à votre taille (ni plus, ni moins). Pour le style du pantalon, misez pour un jean stylé foncé (bleu, noir, gris, vert foncé…) ou un bermuda que vous associerez avec des sneakers.


Notez cet article :

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


[poll id="3"]