Accueil > Mode > Mode féminine : comment bien choisir son pantalon ?

Mode féminine : comment bien choisir son pantalon ?



Le pantalon est un indispensable du dressing féminin. Qu’il soit chic ou décontracté, ce vêtement s’adapte à tous les styles vestimentaires. Une petite erreur de choix peut cependant fortement impacter votre look. Pour être à la pointe de la mode et éviter les faux pas, suivez notre guide.

Choisissez le pantalon selon l’occasion

La majorité des femmes portent un pantalon, que ce soit pour aller au bureau, sortir en ville ou pour se rendre à un événement important. Peu importe l’occasion, il est important de bien choisir la pièce pour que la tenue soit mise en valeur.

Un pantalon habillé pour un événement important

Pour assister à un événement important (mariage, soirée d’entreprise, salon…), vous pouvez miser sur un pantalon de tailleur, un pantalon à jambes larges ou un pantalon Palazzo. Très à la mode, ce dernier peut être porté avec une chemise ajustée, des escarpins ou des talons aiguilles. Il est également idéal pour aller au travail ou à une fête décontractée.

Si vous souhaitez ajouter du style à votre look, optez pour le pantalon conique. Aussi connu sous le nom de pantalon carotte, il peut être assorti avec des escarpins ou des talons hauts. Vous devez cependant avoir des hanches suffisamment larges et des fesses rebondies pour porter ce genre de pantalon. Il n’est donc pas adapté à toutes les morphologies.

Un pantalon décontracté pour sortir en ville

Pour une petite sortie entre amis, optez pour un jean taille haute pour les femmes ou un jean « boyfriend ». Parfaits pour les sorties en ville, ils vous assurent un confort optimal. Vous pouvez notamment les assortir avec des chaussures plates et des sneakers ou encore les combiner avec des talons légèrement hauts afin de donner une touche féminine à votre look.

Il est également possible de porter des chinos pour les femmes pour avoir un look urbain, chic et décontracté. Associés à des tennis, ces pantalons sont à la fois confortables et faciles à enfiler. Ils sont une excellente alternative aux jeans.

pantalon femme

Un pantalon de survêtement pour faire du sport

Généralement, le pantalon de jogging est surtout destiné aux amatrices de sport. Toutefois, il est pratique et peut être porté en ville (pour faire les courses par exemple), à la maison ou pendant les voyages.

Optez pour un pantalon adapté à votre morphologie

L’essentiel quand vous achetez un pantalon, c’est qu’il vous mette à l’aise lorsque vous le portez. Le vêtement doit, en effet, être suffisamment confortable pour permettre de marcher et de s’asseoir pendant des heures. Pour cela, choisissez un pantalon parfaitement adapté à votre taille et à votre morphologie (ni trop grand, ni trop petit). Un pantalon à la bonne taille mettra votre silhouette en valeur.

Outre le confort, il est aussi important que la couleur du vêtement corresponde à vos goûts et à votre style vestimentaire. Vous ne pourrez jamais être à l’aise dans un pantalon qui ne reflète pas votre personnalité. Enfin, choisissez toujours un pantalon adapté à votre tranche d’âge.


Notez cet article :

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


[poll id="3"]