Accueil > Mode > Mode : comment mieux organiser votre sac à main ?

Mode : comment mieux organiser votre sac à main ?



Votre sac à main peut vite devenir un mauvais compagnon si les objets qu’il contient ne sont pas bien rangés. Afin d’éviter d’être régulièrement de mauvaise humeur à cause d’une carte bancaire, d’une clé ou encore d’un produit de beauté qui reste introuvable, découvrez nos astuces pour mieux organiser votre sac à main.

Prévoyez une trousse pour réunir vos affaires les plus importantes

Le manque d’espace peut parfois expliquer le mauvais rangement qui caractérise l’intérieur d’un sac à main. Une trousse sera d’une grande utilité dans ce cas. Ces mini-sacs de la taille d’une main ou un peu plus grands peuvent suppléer votre sac à main en recevant certains objets.

Les trousses s’avèrent encore plus importantes quand il s’agit de préparer un voyage. Les conditions de voyage ont parfois des répercussions sur la peau de certaines personnes sensibles. Si vous en faites partie, cliquez ici afin de vous procurer la trousse de voyage idéale pour ranger vos produits de soins corporels.

Certains modèles de sac à main sont dotés de pochettes qui facilitent la répartition du contenu. Par conséquent, veillez à choisir un sac qui offre plusieurs solutions de rangement. Sur ce point, les artisans français font preuve d’ingéniosité en vous proposant une large variété de ce type de sacs.

rangement sac à main pochette trousse

Videz le sac à main de son contenu

Cette étape est peut-être énervante, mais elle est indispensable pour mettre de l’ordre. Faire le vide au niveau de votre sac vous permet de prendre connaissance en détail de son contenu et de mieux le répartir. C’est aussi l’occasion de le nettoyer. N’oublions pas qu’il s’agit avant tout d’un accessoire de mode. Il doit donc avoir un bel aspect quand vous sortez avec.

De plus, l’entretien de l’intérieur du sac éveille votre sens de l’organisation. Vous n’avez plus envie d’y introduire tout et n’importe quoi. En outre, la vaporisation d’un petit désodorisant ne sera pas de trop pour donner une bonne odeur à votre sac. Une fois que vous aurez déballé tout le contenu sur une table, vous saurez quels sont les objets inutiles dont il faut se débarrasser.

Pendant le tri, vos affaires les plus indispensables comme votre portefeuille ou vos clés passent en premier. Ensuite, mettez de côté celles qui sont circonstancielles : celles que vous emportez pour un contexte ou un besoin précis.

Regroupez vos affaires par usage et placez-les dans des pochettes

Après avoir fait le tri, il faudra regrouper vos affaires par catégorie avant de les mettre dans le sac. Ainsi, vos différentes clés (voiture, maison, bureau, cadenas pour vélo, etc.) doivent aller dans la même pochette. Vos pièces d’identité, vos cartes (cartes de visite, cartes bancaires), sont des documents similaires sur le plan physique, ils peuvent alors rester ensemble.

Les éléments de communication comme le téléphone, le stylo, l’agenda et le calepin ne peuvent être mélangés à d’autres éléments. Il en est de même pour vos produits de beauté : lotion, make-up, baume à lèvre, rouge à lèvres, crème pour les mains. Dès que ce classement est fait, il serait plus intelligent de choisir les pochettes en fonction de l’importance et de la fréquence d’utilisation de chaque groupe d’objets.

Il vous sera plus facile d’accéder à un produit de beauté dans une pochette extérieure. Par contre, étant donné l’importance d’une carte bancaire ou d’un passeport et le stress que peut engendrer leur perte, il vaut mieux les ranger à l’intérieur du sac à main.


Notez cet article :

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


[poll id="3"]