Accueil > Mode > Mode : comment intégrer des pièces ethniques à sa tenue ?

Mode : comment intégrer des pièces ethniques à sa tenue ?



La mode ethnique est un ensemble de créations qui s’inspire d’une ethnie ou d’un peuple. Elle puise son inspiration dans le monde. Depuis un certain temps, elle envahit les tapis rouges et les boutiques fashion, surtout depuis la mise en avant du pagne africain. Les pièces ethniques sont de toute beauté. Cependant, les intégrer dans une tenue peut représenter un véritable défi, surtout si on s’y connaît peu. Nous vous présenterons quelques astuces qui vous permettront de suivre la tendance ethnique en toute simplicité.

Quels types de produits existe-t-il dans la mode ethnique ?

La mode ethnique contient de multiples créations. Elle comprend les vêtements, les chaussures, les bijoux et accessoires ou encore de la maroquinerie. En matière de vêtements, vous pouvez en retrouver de toutes sortes. Qu’il s’agisse de vêtements traditionnels tels que des sarouels ou des tenues plus modernes dans des imprimés rappelant des cultures diverses, vous saurez trouver des pièces qui vous séduiront. Les chaussures et accessoires sont également fabriqués à partir de modèles et motifs conforment à la mode ethnique.

En maroquinerie, vous trouverez de magnifiques ceintures et sacs pleins de couleurs. Les produits de la mode ethnique ne sont pas compliqués à se procurer. Vous pouvez cliquer ici pour découvrir le savoir-faire d’une marque afro-européenne.

intégrer des pièces ethniques à sa tenue

Comment intégrer un vêtement ethnique dans sa tenue

Intégrer la mode ethnique dans sa tenue peut très bien se faire à partir de n’importe quelle pièce. Vous pouvez opter pour une robe, un bomber en pagne africain ou encore pour un sarouel pour un look estival réussi. La pièce ethnique sera au centre de votre tenue.

Il serait préférable que vous harmonisiez votre vêtement avec d’autres qui sont unis. Les mélanges de motifs sont en effet peu recommandés, car les tenues ethniques sont généralement riches en couleurs. Il faut ainsi veiller à ne pas en faire trop. Choisissez également des accessoires sobres qui mettront en valeur votre vêtement sans un effet too much.

Comment intégrer des accessoires et des chaussures ethniques ?

Les chaussures ethniques sont tout aussi colorées que les vêtements. Il est donc important de les mettre de manière astucieuse pour éviter un rendu trop flashy. Vous pouvez porter vos chaussures pour casser un total look blanc ou noir par exemple. En ce qui concerne les accessoires, vous avez énormément de possibilités qui s’offrent à vous. Contrairement aux vêtements, vous pouvez vous permettre le luxe d’en mettre plusieurs, mais tout en finesse. Si vous choisissez des bijoux imposants, optez pour une montre tendance. Veillez cependant à éviter les surcharges.

Un sac ethnique viendra égayer une tenue monochrome. Coloré, il donnera à votre look la touche de fraîcheur qui lui manquait. Faites preuve d’imagination et suivez votre instinct. À l’évidence, la mode ethnique a de plus en plus le vent en poupe. Elle est très en vogue en ce moment et s’inscrit dans une logique ascendante dans ce milieu. Qu’attendez-vous pour surfer sur cette tendance ? Vous avez maintenant les cartes en main pour intégrer des pièces ethniques dans vos tenues.

Vous pouvez lire également : se chausser made in France, c’est possible ?


Notez cet article :

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?