Accueil > Mode > Mode chaussures : comment allier confort et élégance cet été ?

Mode chaussures : comment allier confort et élégance cet été ?



Les chaussures font partie intégrante du look. En été, il n’est pas toujours évident de trouver une chaussure à la fois chic et élégante. Dès lors, il est pratiquement nécessaire de s’engager dans une quête pour trouver les chaussures qui conviennent le plus à la morphologie. Découvrez quelques astuces pour se chausser de paires élégantes cet été.

Optez pour des chaussures plates pour un confort sans pareil

Lorsqu’on achète une nouvelle chaussure, la question qui taraude l’esprit est : sera-t-elle confortable ? En été, le choix des chaussures doit être particulièrement prudent. Avec la canicule, il n’est pas question de mettre des paires étouffantes. Si vous désirez trouver vos chaussures à la fois élégantes et confortables, cliquez ici pour découvrir de nombreux modèles tendance pour cet été.

Le charme passe par l’élégance et le confort. À ce titre, il est conseillé pour cet été de choisir des chaussures plates qui libèrent le pied. Quand on sait que les chaussures plates sont toutes des paires avec un talon de moins de deux centimètres, on comprend qu’il s’agit de tongs, de bottes, de ballerines ou de sandales à velcro.

Cela dit, les chaussures les plus tendance seront les mules avec ou sans talons. Les avis sont unanimes. Par ailleurs, les nu-pieds se feront une place au soleil pour de merveilleuses petites balades. Question élégance, les chaussures plates et légères conviennent absolument à toutes les tenues. Elles peuvent par exemple très bien se marier avec un haut en cachemire. Cerise sur le gâteau, à l’exception de quelques nu-pieds, la plupart de ces chaussures sont intemporelles. Elles peuvent donc servir en été comme au printemps durant de nombreuses années.

chaussure femme basket été

Choisissez des baskets légères pour le côté discret

Quand on parle d’intemporalité, les sneakers restent la référence ultime. Simples, élégantes et confortables, elles s’adaptent à toutes les tenues et à toutes les occasions. Pour l’été, choisissez des baskets légères et respirantes. Elles se portent magnifiquement à tous moments de la saison. En plus de donner un certain charme, ces chaussures apportent un effet rétro que les connaisseurs sauront apprécier.

Par ailleurs, les baskets procurent une certaine discrétion grâce à leurs capacités à se fondre dans la masse et à s’adapter à toutes les tenues. Vous pouvez choisir n’importe quel type de baskets, qu’elles soient montantes ou bien basses. Vous ferez fureur avec cet été.

Les escarpins et les mocassins, pour l’élégance en soirée

Si les chaussures plates se portent admirablement bien pour le quotidien en été, elles risquent de faire tache en soirée ou lors d’un évènement chic. Dans ce cas, il est préférable de se tourner vers des escarpins et des mocassins.

En été, préférez des escarpins ou des chaussures décolletées en cuir. Au-delà de leurs résistances, elles sont d’une remarquable beauté et réduisent la transpiration. Adieu les grattements et les ampoules. Choisissez la taille du talon en fonction de votre morphologie.

Pour les hommes, il est conseillé de choisir des mocassins chics et bien travaillés. Avec d’autres accessoires, le résultat est fabuleux. Ils donnent un aspect très noble et procurent une indicible sensation de plénitude. En outre, les mocassins sont bien connus pour leurs remarquables conforts en plus d’être faciles à porter.


Notez cet article :
Mode chaussures : comment allier confort et élégance cet été ? 5.00/5 - 1 vote

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?