Accueil > Lifestyle > Minceur : 3 conseils pour perdre du poids

Minceur : 3 conseils pour perdre du poids



Perdre du poids n’est pas un projet évident étant donné que certaines personnes se concentrent uniquement sur le nombre de kilos perdus sur la balance. Or, la perte de poids est bien plus complexe qu’elle n’y paraît. En effet, il faut tenir compte des répercussions d’une perte trop brusque sur la santé ainsi que de la manière de garder un poids stable. Les effets yoyo sont un véritable cauchemar, donc il faut à tout prix les éviter. Nous vous proposons trois conseils minceur qui ont fait leurs preuves et qui sont faciles à suivre. Des méthodes simples à intégrer dans la vie de tous les jours.

Suivre les conseils d’un blog minceur pour garder le cap

Souvent, beaucoup se plaignent de ne pas voir du temps pour suivre un régime et se rendre dans une salle de sport. Cependant, on trouve toujours le temps de faire un tour sur les réseaux sociaux. Nous allons donc essayer d’optimiser notre temps de connexion en vous orientant vers des blogs spécialisés. Vous pouvez effectivement rester informés et motivés avec le site Santé Forme Minceur, orienté sur la perte de poids. En le visitant régulièrement, vous trouverez la motivation pour vous fixer un objectif, retrouver une bonne hygiène de vie et surtout perdre du poids sur le long terme.

Un blog minceur renseigne des informations utiles et pertinentes sur les variétés de repas, les sports adaptés selon la morphologie, les exercices à faire pour tonifier des parties du corps, etc. Vous trouverez tout le nécessaire pour renouer avec les bonnes habitudes qui sont la clé d’une perte de poids efficace et constante.

blog perte de poids

Combiner rééquilibrage et sport raisonné

Ce n’est un secret pour personne, les aliments que nous consommons contribuent à nous faire gagner ou perdre du poids. La malbouffe, les régimes draconiens et autres bouleversent l’équilibre de l’organisme. Une personne qui mange trop gras, trop protéinique et sans variation de nutriments s’épuisera plus vite qu’une personne qui mange sainement. Mais alors signifie manger sainement ? Pour faire simple, il faut manger à chaque repas environ 45 % de glucides, 10 % de protides et à peu près 35 % de lipides. Ce n’est pourtant pas aussi facile à quantifier.

Pour perdre du poids, votre corps doit donc stopper ses mauvaises habitudes et passer au rééquilibrage alimentaire. Il faut qu’il fasse le plein de glucides, de protéines, de lipides, de sels minéraux et de vitamines en quantité adaptée. Nous parlons ici de vos dépenses énergétiques. Les ratios d’une personne plus active diffèreront de ceux d’une personne moins dynamique. C’est là que le besoin de faire du sport trouve sa place. Il n’y a pas de miracle, pour perdre du poids il faut faire du sport et des exercices de manière raisonnée. Vos efforts devront correspondre avec votre état de santé et vos objectifs minceur.

Arrêter le sucre

Le sucre ajouté devient votre ennemi juré. C’est une source de graisse légendaire à supprimer progressivement de son alimentation. Néanmoins, pour éviter des problèmes de santé liés à une baisse soudaine de sucre, il faut demander l’avis de votre médecin traitant ainsi que d’un nutritionniste. Ainsi, vous serez mieux armé pour bannir correctement le sucre de votre alimentation.


Notez cet article :

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?