Accueil > Mode > Les marcels made in France

Les marcels made in France



Le port des marcels est très tendance dans le monde masculin et également féminin. Ce vêtement a révolutionné l’univers vestimentaire chez les hommes surtout en été. Démembré, il permet d’être à l’aise chez soi pour passer des moments agréables dans son jardin. C’est très confortable lorsqu’on porte ce vêtement en temps de chaleur. Les marcels, encore appelés débardeurs, ne contiennent pas de manches et sont décolletés à l’avant et à l’arrière. Initialement conçu comme un sous-vêtement en jersey, ce tee-shirt est devenu l’un des vêtements les plus portés chez les hommes. Ce vêtement a fait son apparition dans le milieu du 19ème siècle. Il fut créé à Paris par les Forts des Halles et la principale mission consistait à protéger les reins contre les courants d’air. 

Pourquoi les marcels sont si appréciés ?

Les marcels sont des maillots de corps qui découvrent les épaules. Initialement créés pour protéger les reins contre les coups de vent, ils sont devenus au fil du temps un véritable sous vêtement chez les hommes. Il est fait en coton ou en laine. Il peut être porté singulièrement ou être porté sous une chemise. De plus, il permet aux hommes de mettre leur bras ou leurs biceps en valeur. C’est un vêtement qui met en avant l’élégance naturelle d’un homme, notamment avec les modèles Nadia Fakhoury.

Les débardeurs sont disponibles chez plusieurs marques de vêtements haut de gamme car ce vêtement contribue à améliorer la carrière de celui qui l’arbore. Il est à la pointe de la mode occupe une place de choix dans les collections de grandes marques. Les marcels ont su se faire une place sur le marché. La particularité de ce maillot en coton est qu’il s’adapte à tous les gabarits. Tout le monde peut les porter, qu’on soit musclé ou non. 

Un vêtement tendance

De nos jours, le marcel est autant porté par les hommes que par les femmes. Il expose les bras de celui qui le porte avec une emmanchure échancrée en fonction de la coupure. Ce vêtement a évolué dans le monde de la mode et est disponible sous plusieurs formes et en plusieurs couleurs. Le débardeur fait parler de lui dans l’univers vestimentaire offrant un large choix à ses adeptes. C’est un vêtement indémodable qui trouve sa place au sein de votre garde-robe.

Lorsqu’il est porté sous une chemise, il vous permet de camoufler la sueur. Grâce à sa matière en coton ou en laine, il peut facilement absorber la sueur de votre corps et empêcher que votre chemise soit mouillée. De plus, le coton utilisé pour la confection de ce tee-shirt est hypoallergénique.  

 


Notez cet article :
Les marcels made in France 4.40/5 - 20 votes

Auteur : Apollo


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?