Accueil > Beauté > Maquillage et beauté : les couleurs sont au rendez-vous !

Maquillage et beauté : les couleurs sont au rendez-vous !



Les tendances de maquillage évoluent au fil des années et des saisons. On assiste ainsi à l’apparition de nouvelles modes pour le bonheur des adeptes du make up. Cet été, par exemple, la tendance actuelle est aux couleurs vives. Zoom sur les tendances make up de cet été !

Les cours de maquillage : indispensables pour s’adapter aux différentes tendances

Connaître les tendances de maquillage est un véritable atout. Cependant, vous ne pourrez pas les appliquer si vous ne maîtrisez pas les bases du make up. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de suivre des cours de maquillage afin d’apprendre à vous maquiller comme une professionnelle. Pour en savoir plus sur les cours de maquillage à Paris par exemple, rendez-vous sur les sites de formation en ligne.

Les cours de maquillage vous permettent d’être indépendante et de ne pas forcément compter sur une amie ou un institut de beauté. Une fois que vous aurez maîtrisé la pratique, vous pourrez essayer toutes les tendances make up qui vous plaisent.

Pour précision, les cours sont dispensés par des esthéticiennes et des maquilleuses professionnelles, reconnues dans le domaine. Vous apprendrez ainsi l’utilisation des différents outils de maquillage ainsi que des astuces pour masquer les imperfections grâce au make up.

cours maquillage

Les fards à paupières pastel

On distingue parmi les tendances de maquillage de cet été les fards à paupières pastel. On retourne ainsi vers ces nuances qui nous rappellent les gourmandises sucrées de notre enfance. La teinte pastel doit d’ailleurs son succès à la tendance K-Beauté ou beauté coréenne. En effet, les femmes coréennes aiment utiliser ces teintes joviales et douces au quotidien.

Le teint glowy

Pour cet été, on dit au revoir au teint mat qui ne présente aucune brillance et on craque pour l’effet glowy. Apportant une valeur ajoutée au visage, ce dernier met en évidence un éclat qui semble provenir de l’intérieur. Par conséquent, vous avez une apparence saine et jeune et vous faites peau neuve.

Nous vous conseillons d’utiliser les accessoires suivants pour un teint pêche : blush naturel, fond de teint glowy, hydratation, anticerne léger et highlighter. Pour finaliser votre maquillage, utilisez un fixateur qui lui permettra de tenir pendant une longue durée.

Le regard coloré

Parmi les tendances make up de l’été, figure le regard coloré envoûtant avec des fards à paupières aux couleurs intenses. Nous vous conseillons d’oser les teintes vives telles que le rouge flamboyant, le jaune fluo ou encore le bleu indigo. Les couleurs doivent être appliquées en aplat sur l’ensemble de la paupière et fondues jusqu’au niveau de l’arcade sourcilière, comme l’eye-liner.

Les meilleures combinaisons pour une beauté du regard cet été restent l’orange ou le doré sur les yeux bleus, le violet ou le rose sur les yeux verts, etc.

La bouche rosée

Pour l’été, il faut que les lèvres aient bonne mine et soient pétillantes. Nous vous recommandons donc la couleur corail, bois de rose ou fuchsia pour illuminer votre bouche. Ce sont des nuances très en vogue pour cette saison.

Alors, tournez-vous vers un rouge à lèvres de longue tenue présentant un fini mat. Pour terminer, ajoutez un fixateur de maquillage après application.

Les tendances make up de cet été sublimeront à coup sûr votre visage. Prenez le soin de prendre des cours de maquillage afin de pouvoir les reproduire à la perfection.


Notez cet article :
Maquillage et beauté : les couleurs sont au rendez-vous ! 5.00/5 - 1 vote

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?