Accueil > Beauté > Les tutos maquillage pour agrandir le regard

Les tutos maquillage pour agrandir le regard



Les yeux comptent parmi les parties du visage sur lesquelles se focalise le maquillage. Leur apparence dépend généralement de la manière dont ils sont maquillés. Aujourd’hui, l’une des tendances beauté est celle qui consiste à agrandir le regard. Il existe d’ailleurs plusieurs astuces qui permettent d’obtenir cet effet. Pour aussi avoir la possibilité d’en profiter, voici 5 secrets pour agrandir votre regard, que vous pouvez apprendre notamment en suivant des tutos maquillage sur internet.

Des tutos pour agrandir le regard avec de l’anticernes

Pour agrandir votre regard, vous pouvez dans un premier temps utiliser de l’anticernes. L’objectif ici sera de mélanger des teintes claires et médiums afin d’ouvrir le regard et de camoufler les cernes. Pour ce faire, vous devez étendre le maquillage depuis le coin interne de l’œil, jusqu’au coin externe vers votre sourcil. La teinte médium servira de base, tandis que la teinte claire sera placée par dessus afin d’attirer la lumière.

Pour l’appliquer, vous pourrez vous servir d’un pinceau et tout simplement tapoter avec votre doigt. À la fin, vous appliquerez un peu de poudre pour fixer l’anticernes. Les tutos beauté sont là pour vous montrer toutes les étapes de l’application de l’anticernes.

Tutos makeup : agrandir le regard en dessinant la racine des cils avec un crayon

Après avoir fixé l’anticernes, vous pourrez agrandir votre regard en dessinant la racine des cils avec un crayon ou un eye-liner. Si vous décidez de suivre des tutos maquillage, vous allez voir que vous pouvez utiliser un crayon noir ou marron. Le plus important c’est de bien tirer la paupière afin de pouvoir facilement dessiner la racine de la paupière. Il faudra également veiller à légèrement déborder vers le haut, peu importe la forme des yeux. Pour fondre au maximum la matière, servez-vous d’un coton-tige ou de votre doigt.

tutos maquillage yeux

Dessinez l’intérieur de l’œil avec un crayon pour agrandir le regard

Pour agrandir le regard, vous pourrez également dessiner l’intérieur de l’œil avec un crayon. La pratique consiste à appliquer le crayon à l’intérieur de la muqueuse. Il vous faudra juste glisser le crayon à l’extérieur de la partie interne de la paupière. Cela a un effet « œil ouvert » qui agrandit le regard. Cependant, sachez que l’application du crayon à l’intérieur de la muqueuse est déconseillée si vous portez des lentilles ou si vous avez des yeux secs. Suivre un tutoriel de maquillage vous aidera à savoir quel type et quelle marque de crayon utiliser pour cette technique.

Tuto beauté : appliquez le mascara vers l’extérieur pour agrandir le regard

L’autre astuce contribuant à l’agrandissement du regard est celle qui consiste à diriger les cils vers l’extérieur. Pour cela, il vous suffit d’appliquer un mascara en biais, vers l’extérieur. Cette astuce dirige tous les cils vers l’extérieur et produit ainsi un effet bluffant qui agrandit le regard. Pour amplifier cet effet, vous pouvez utiliser un recourbe-cils. Vous pouvez aussi appliquer des faux cils pour agrandir encore plus votre regard.

Si vous avez peur de rater cette technique ou bien vous ne savez pas coller des faux cils, vous pouvez regarder des tutos maquillage, nombreux sur internet, qui vous aideront très certainement.

Apprenez à appliquer des paillettes sur vos paupières en suivant un tuto makeup

La dernière astuce que nous vous proposons pour agrandir votre regard est celle qui consiste à appliquer des paillettes sur vos paupières mobiles. Pour celles qui voudront essayer, servez-vous de votre doigt pour légèrement dégrader les paillettes sur la partie concernée. Cela produit un effet remarquable. Vous vous retrouverez ainsi avec un regard véritablement agrandi. Pour apprendre comment faire, suivez un tuto sur internet pour être sûre d’employer les bonnes méthodes.


Notez cet article :

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?