Accueil > Mode > Les styles vestimentaires des ethnies africaines

Les styles vestimentaires des ethnies africaines



Depuis quelques années, la mode africaine a pris de l’importance sur le devant de la scène. Aujourd’hui, elle est totalement démocratisée et séduit autant les fans de fashion que les grands couturiers. Ces derniers n’hésitent donc pas à l’intégrer à certaines de leurs collections phares. Les styles vestimentaires des ethnies africaines sont à la fois décontractés et chics, tout en en apportant une authenticité incroyable à l’univers de la mode. Vous avez certainement déjà rencontré des personnes qui arboraient fièrement des tenues africaines dans la rue, n’est-ce pas ? Si vous êtes également attiré par ce type de vêtements, découvrez comment adopter un total look africain.

Des vêtements conçus avec le pagne africain

Pour adopter un style vestimentaire provenant d’une ethnie africaine, vous ne pouvez pas occulter la pièce maîtresse : le pagne. Le pagne africain est le principal tissu qui permet d’avoir des vêtements vous permettant de constituer un look 100 % ethnique. Différents types de pagnes sont utilisés pour la fabrication des vêtements ethniques africains. Vous connaissez sans doute le wax qui est réputé pour être l’un des tissus africains les plus appréciés, mais il existe également d’autres types de tissus tels que le kenté, le bogolan, la toile de korhogo, le pagne à base de raphia, etc.

L’Afrique est très riche de ses différentes cultures, mais également de ses textiles colorés. Aujourd’hui, il existe différents moyens pour adopter un look africain. Vous avez donc la possibilité de commander des vêtements déjà cousus chez des créateurs ou de demander la confection d’un vêtement qui correspond à vos goûts avec un tissu africain. De nombreux sites proposent également différents types de vêtements africains que vous pourrez associer à d’autres pièces pour avoir un look vraiment original. Ainsi, vous pouvez très bien combiner une tunique fabriquée en pagne africain avec l’une de vos plus belles jupes pour vous rendre à un événement en soirée.

vêtements africains colorés

N’oubliez pas les accessoires

Pour adopter un style vestimentaire africain, les vêtements ne sont pas les seuls éléments que vous pouvez mettre en œuvre. Vous pouvez aussi associer des bracelets, des colliers ethniques ou des bijoux fantaisie typiquement africains pour constituer votre style. Sur plusieurs sites e-commerce, vous pourrez trouver ces pièces uniques et magnifiques qui vous permettront de sublimer vos vêtements.

La saison estivale approche à grands pas et ce sera le moment de sortir vos robes légères. Associer une robe a priori simple avec un collier africain ou un sac fabriqué à base de raphia par exemple vous donnera tout de suite de l’allure et vous permettra de vous faire remarquer élégamment. Si vous avez donc envie de vous démarquer cet été et de ne pas ressembler à tout le monde, les accessoires de la mode africaine sont une excellente piste à suivre. Et pourquoi ne pas créer vos propres bijoux ethniques ?

En résumé, il est plutôt aisé d’adopter un style vestimentaire africain. En trouvant les pièces adéquates, vous pourrez reproduire un total look africain ou associer les pièces avec des pièces intemporelles de la mode française. Style original assuré !


Notez cet article :
Les styles vestimentaires des ethnies africaines 5.00/5 - 2 votes

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?