Accueil > Beauté > Les rituels de beauté tendance à adopter en 2020

Les rituels de beauté tendance à adopter en 2020



C’est la nouvelle année, et avec elle viennent aussi les nouvelles tendances, non seulement en matière de style vestimentaire, mais aussi pour la routine beauté. Si parmi vos résolutions vous avez décidé de mieux prendre soin de votre peau, il est impératif que vous connaissiez les nouvelles routines cosmétiques à adopter cette année. Et sinon, c’est le moment de se pencher sérieusement sur la question ! Nous vous détaillons ci-après les rituels de beauté à appliquer cette année pour prendre soin de votre peau.

Le rituel de beauté clean

Les produits clean et d’origine naturelle gagnent de plus en plus de terrain dans nos placards depuis quelques années. Et cela n’est pas près de s’arrêter en 2020 ! En effet, la routine beauté à base de produits bio a la côte et fait énormément de bien à la peau. Vous pouvez par exemple adopter la routine mix and match avec les produits de la gamme Absolution que vous trouverez sur Absolution-Cosmetics.com pour restaurer votre peau, la préserver des agressions et respecter son écosystème naturel.

Ce rituel est très simple et s’effectue en 5 secondes seulement : après un nettoyage en profondeur du visage, vous prenez une noisette de crème, mélangez avec une goutte d’un booster adapté au résultat recherché (pureté, éclat…), vous appliquez, et voilà ! Que vous recherchiez éclat, pureté, protection ou lifting express, cette routine bio sera votre alliée.

Vous pouvez d’ailleurs la combiner avec l’utilisation d’un maquillage bio et l’apport de compléments alimentaires adaptés.

rituels de beauté

La routine cosmétique Glowy

La routine Glowy, comme bon nombre de rituels beauté tendance en 2020, nous vient des femmes asiatiques. Elle consiste à donner un aspect éclatant et satiné à la peau, sans pour autant aller jusqu’à l’effet « boule à facettes ».

Pour obtenir cet effet, vous devez utiliser une BB crème pour unifier le teint, puis appliquer un soin illuminateur. Il faudra insister sur les parties saillantes du visage comme les pommettes, le creux du menton ou l’arcade sourcilière. Pendant l’étape du maquillage, l’usage d’un highlighter sera de mise.

Le rituel détox

Avec les soins bio, ce sont également les produits anti-pollution qui ont leur place dans notre salle de bain cette année. Et pour cause, la pollution impacte de manière significative notre épiderme en causant eczémas, acné, points noirs, comédons, etc. Il faut donc prendre le taureau par les cornes, et adopter au plus vite un rituel beauté détox pour purifier la peau au quotidien.

Pour ce faire, il faut commencer par un bain de vapeur sur le visage. Il ouvrira les pores et rend la peau plus réceptive aux soins. Ensuite, vous devrez exfolier et gommer le tout pour affiner le grain de peau. Pour ce faire, un exfoliant ou un gommage doux à base d’acide de fruits comme l’açai, par exemple, convient parfaitement. Continuez vos soins par la pose d’un ou plusieurs masques si vous êtes adepte du multimasking, et enfin, appliquez un sérum qui viendra hydrater et sublimer la peau.

Ce rituel cosmétique peut être réalisée avant ou après le maquillage. Et pensez à toujours à toujours emporter une crème hydratante dans votre sac à main pour prendre soin de votre peau quand le besoin se fait sentir !


Notez cet article :
Les rituels de beauté tendance à adopter en 2020 5.00/5 - 1 vote

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?