Accueil > Santé > Les injections en chirurgie esthétique

Les injections en chirurgie esthétique



En chirurgie esthétique, il y a des techniques qui ont gagné en popularité ces dernières années. Par exemple, les injections sont une pratique très répandue en chirurgie esthétique aujourd’hui. Elles sont surtout pratiquées dans le traitement du visage. Il existe différents types d’injections que l’on peut pratiquer sur cette zone.

Les injections d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une macromolécule naturellement contenue dans le corps humain. Elle contribue à la souplesse et la résistance de la peau. Cependant, avec l’âge, sa production s’estompe. En conséquence, le visage perd en souplesse et son volume se réduit. Ainsi, grâce à des injections, il est possible de remédier à cette situation et d’affiner la forme du visage.

Entre autres options, les injections d’acide hyaluronique sont proposées afin de combler ce déficit. Comme l’explique cette clinique spécialiste des injections à Genève, elles permettent de combler les rides, de lifter les pommettes et de traiter les tempes trop creusées. À la faveur de l’effet de l’acide hyaluronique, le pli naso-labial va gagner en volume, redessinant ainsi la forme du visage et repulpant les lèvres.

Dans la grande majorité des cas, l’injection de cette molécule est sans risque pour le patient, sauf cas rare. Les contre-indications sont toutes aussi rares, sauf chez les personnes souffrant de maladies auto-immunes, maladies de la peau ou des maladies du système nerveux.

L’intérêt de la toxine botulique

La toxine botulique est en réalité le principe actif d’un médicament : le botox. En médecine conventionnelle, elle est utilisée pour traiter les symptômes de différentes pathologies. En chirurgie esthétique, la toxine botulique est injectée sur la partie supérieure du visage. Elle permet de corriger les rides du front, les rides inter sourcillières et celles de la patte d’oie.

injections d'acide hyaluronique médecine esthétique

Par ailleurs, une injection de toxine botulique peut également être réalisée au niveau de la zone péribuccale. Ici, elle traite les ridules autour de la bouche et peaufine les commissures dans cette zone. Elle agit aussi sur les rides du nez. Dans certains cas, la toxine botulique est appliquée en prévention de l’apparition des rides sur ces différentes parties du visage.

Selon les sujets, il faut compter 2 à 10 jours pour observer les premiers résultats post-injection. Ensuite, son effet peut durer 2 à 8 mois. Pour que les rides soient toujours lisses, il faudra envisager d’autres injections une fois ce délai passé. C’est d’ailleurs également le cas pour l’acide hyaluronique.

Les skinboosters en esthétique

Comme leur appellation l’indique, les skinboosters sont des traitements par injection destinés à booster l’éclat de la peau. Il s’agit en fait d’une injection appliquée sur la peau du visage et parfois du décolleté. Une injection de skinbooster est composée d’une proportion d’acide hyaluronique modérément réticulé et de la Manitol, un antioxydant.

Appréciées pour leur capacité à revitaliser la peau du visage, les injections de skinboosters ont aussi un effet hydratant et confèrent davantage de souplesse à la peau. Cette dernière est aussi davantage illuminée une fois l’injection réalisée. Suite à l’injection, le visage et la peau du cou sont fortement redensifiés. Les skinboosters préviennent le vieillissement cutané. Il est possible d’effectuer une première injection entre 25 et 35 ans, pour plus d’efficacité. Elle ne présente quasiment pas de risque.


Notez cet article :

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


[poll id="3"]