Accueil > Magazine du Bien etre > Les femmes adoptent désormais la coupe menstruelle

Les femmes adoptent désormais la coupe menstruelle



Il suffit de regarder les actualités pour comprendre que les serviettes hygiéniques et les tampons ne sont pas forcément très intéressants pour votre santé à cause des substances nuisibles. Certaines femmes ont donc décidé d’abandonner ces solutions au profit de la coupe menstruelle baptisée Becup. La longévité est assez importante et vous pouvez l’utiliser à nouveau d’un mois à un autre si vous êtes vigilant au niveau de l’hygiène. Le fonctionnement est simple et vous devez choisir une taille comme si vous souhaitiez acquérir des tampons par exemple.

Comment fonctionne la Becup ?

Cette coupelle menstruelle permet de récolter le sang sans avoir à utiliser un tampon ou une protection pour votre lingerie. Il y a donc un récipient qu’il faut insérer dans le vagin en respectant forcément l’inclinaison ainsi que la profondeur. Si elle est trop proche de la sortie, vous pourriez avoir quelques pertes, si elle est trop éloignée, vous aurez quelques difficultés pour la retirer. Cette méthode est durable, confortable et surtout économique, vous devez donc la vider de façon traditionnelle grâce au petit bec verseur une ou deux fois dans la journée, cela dépend de vos pertes menstruelles. Certaines femmes ont des règles abondantes, elles sont contraintes de la vider toutes les quatre heures par exemple.

Attention à l’entretien de votre coupe menstruelle

Il est préférable de vider votre coupe menstruelle et de la nettoyer avant de l’insérer à nouveau dans votre vagin. Cela vous permet d’avoir une hygiène irréprochable, vous êtes ainsi à l’abri de la prolifération de toutes les bactéries. Il est important de noter qu’elle ne protège pas de certaines maladies sexuellement transmissibles comme les IST ou les MST. En effet, ce n’est pas un moyen de contraception, mais uniquement un récipient à utiliser lorsque vous avez vos règles. Vous pouvez donc la conserver tout au long de la journée, mais il est recommandé d’utiliser une protection classique pour la nuit.


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?