Accueil > Bébé > Les avantages des crèches d’entreprise pour les salariés et les employeurs

Les avantages des crèches d’entreprise pour les salariés et les employeurs



S’occuper à la fois de ses responsabilités professionnelles et de ses enfants n’est pas une tâche facile. C’est suite à cette complexité d’allier le travail à la famille que certaines entreprises ont créé des crèches d’entreprise afin de rendre la vie facile aux salariés et même aux employeurs. C’est un moyen efficace de veiller quotidiennement sur le bien-être de son enfant tout en travaillant. Cette solution présente beaucoup d’avantages et c’est d’ailleurs pour cette raison que cette option est très appréciée. 

Pourquoi choisir les crèches d’entreprise ?

Spécialement conçues pour les employeurs et les salariés, c’est un moyen efficace d’améliorer les conditions et la qualité de vie du personnel en leur permettant de trouver une place en crèche. En plus de réduire considérablement le phénomène des absences, cela permet également de limiter les retards dans le lieu de travail.

Ceci étant, les employés ne quitteront pas leurs postes de travail de façon précipitée. Il faut dire que les problèmes de parentalité peuvent avoir un impact sur l’efficacité des salariés et c’est d’ailleurs pour cette raison que la plupart d’entreprises intègrent cela dans leur stratégie des ressources humaines. Cela représente sans doute un outil de gestion efficace de son personnel. Les bénéfices des crèches d’entreprises sont entre autres :

  • la réduction de l’absentéisme 
  • permettre aux jeunes parents employés de reprendre rapidement l’emploi
  • un moyen pratique pour encourager et conserver son équipe
  • une aide importante aux salariés pour mieux allier leur vie familiale à la vie professionnelle

De plus, cette formule bénéficie d’un avis positif auprès des salariés et employeurs en ce sens que les coûts sont réduits. En effet, la fiscalité présente une flexibilité pour ce mode de garde. L’entreprise ne supporte que 19% du tarif destiné au berceau. 

Un atout majeur pour optimiser la productivité 

Les entreprises qui ont choisi cette option pourront significativement accroitre leur chiffre d’affaires. Grâce à une crèche proche de leur domicile ou du lieu du travail, les salariés seront concentrés sur leurs tâches quotidiennes tout en évitant les départs inopinés. Le fait pour les employés de couvrir leurs heures de travail est un avantage important pour le rendement de l’entreprise.

En plus de cela, vous garderez un œil sur vos enfants et ainsi, vous leur inculquerez l’éducation que vous souhaitez. Les crèches d’entreprises présentent d’énormes bénéfices autant pour les parents que pour la société. 

 


Notez cet article :
Les avantages des crèches d’entreprise pour les salariés et les employeurs 4.89/5 - 18 votes

Auteur : Apollo


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?