Accueil > Beauté > Les astuces de pro pour mieux mettre votre vernis à ongles

Les astuces de pro pour mieux mettre votre vernis à ongles



L’application de vernis sur les ongles est une pratique assez largement répandue chez les femmes. Cependant, elles ne savent pas toutes comment s’y prendre pour bien le faire. En effet, le soin des ongles est tout un art qui s’appuie sur certaines règles. Retrouvez donc ici des conseils pratiques pour vous aider à mettre votre vernis à ongles comme une vraie pro.

Choisissez précieusement votre vernis à ongles

La première chose à faire avant de mettre son vernis à ongles est de s’assurer d’en avoir un de bonne qualité. Cela revient à dire que vous devrez choisir votre vernis de façon réfléchie. À cet effet, il faut prendre en compte :

  • sa texture et son rendu sur les ongles (crème, gel, irisé, perlé, métallisé, à paillettes, etc.) ;
  • sa matière (laqué, satiné ou mat) ;
  • sa fluidité (pas trop fluide, pas trop épais, pas trop couvrant) ;
  • sa couleur (à choisir selon votre teint ou selon votre style vestimentaire).

Il est aussi important de bien choisir la marque de votre vernis, afin d’éviter d’acheter des produits de mauvaise qualité. Pour vous orienter, prenez soin de vérifier les ingrédients utilisés pour la fabrication des vernis selon leurs marques, et renseignez-vous sur les retours des utilisatrices de ces dernières. Privilégiez comme éléments de base, les substances naturelles dont le collagène et également les extraits de camélia.

Préparez bien vos ongles avant la pose de vernis

La deuxième astuce pour bien mettre du vernis à vos ongles est de les préparer avec le plus grand soin. En effet, une fois le vernis dûment sélectionné, il vous faut bien préparer les surfaces où il sera appliqué. Cette préparation se fait en trois étapes : le nettoyage, le polissage et la protection.

astuces de pro vernis à ongles

Le nettoyage des ongles

Prenez un coton imbibé d’eau chaude ou de dissolvant et débarrassez vos ongles du vernis qui reste. Quand bien même vos ongles ne porteraient pas de vernis, cette phase de nettoyage est tout aussi primordiale, notamment pour éliminer toutes les impuretés.

Le polissage des ongles

L’objectif ici est d’obtenir une surface suffisamment lisse pour y appliquer le vernis. Pour ce faire, privilégiez les polissoirs à 4 faces. Servez-vous en pour limer délicatement chacun de vos ongles, dans un seul sens. C’est dire qu’il faut éviter tout mouvement de va-et-vient. Il faut aussi faire attention à ne pas couper les cuticules. Enfin, les dessus de vos ongles doivent également être polis.

La protection des ongles

Certaines substances contenues dans les vernis à ongles sont dangereuses. Il est donc nécessaire, voire indispensable, de les protéger, de peur qu’ils ne soient irrémédiablement endommagés. Veillez donc à :

  • passer sur les surfaces polies de vos ongles un coton imbibé de vinaigre blanc ;
  • appliquer une base protectrice, ce qui facilitera l’application du vernis à ongles.

Appliquez soigneusement votre vernis à ongles

Voici les règles à respecter pour mettre votre vernis à ongles comme une pro :

  • Réchauffez le flacon de vernis en le roulant entre vos mains : par cette action, les pigments dans le vernis sont aussi bien mélangés. Gardez-vous de secouer le flacon, auquel cas vous créeriez des microbulles sur vos ongles.
  • Passez 3 couches très fines de vernis sur chaque ongle, c’est largement suffisant.
  • Débarrassez les contours de vos ongles des traces éventuelles du pinceau de vernis avec un coton imprégné d’un dissolvant.

Il n’y a plus qu’à laisser sécher le vernis nouvellement appliqué pendant quelques minutes pour apprécier le rendu de votre manucure.


Notez cet article :
Les astuces de pro pour mieux mettre votre vernis à ongles 5.00/5 - 1 vote

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?