Accueil > Beauté > Le rouge vif : la tendance maquillage des lèvres pour la saison été 2021

Le rouge vif : la tendance maquillage des lèvres pour la saison été 2021



À l’instar de la mode, le maquillage suit les saisons. Pour cette saison été 2021, c’est le rouge à lèvres rouge vif qui se fait de plus en plus remarquer sur les podiums. Il peut constituer une arme redoutable qui vous permettra d’affronter la journée avec pep’s, mais encore faut-il qu’il soit appliqué avec soin.

Le rouge vif : une tendance maquillage oui, mais comment l’adopter ?

Le rouge vif est la grande tendance de cet été 2021 pour se maquiller les lèvres avec goût d’après les fashionistas. Pourtant, il est nécessaire de suivre certaines règles lors du choix ou de l’application du rouge à lèvres. Il faudra notamment, pour être chic et tendance, choisir l’accessoire de mode en fonction de votre carnation.

Rouge à lèvres pour peaux noires

Si vous avez la peau foncée et souhaitez comme le veut la nouvelle tendance, vous mettre au rouge, les rouges contenant des pigments bleutés sont ceux que vous devrez privilégier. Le rouge bleuté et le rouge bordeaux sont notamment les teintes que vous pouvez choisir pour éviter les fashion faux-pas.

Rouge à lèvres pour peaux claires

Pour sublimer votre teint si vous avez une peau porcelaine, l’idéal serait d’opter pour un rouge à lèvres rouge rosé. Le rouge qui tire légèrement sur le rouge framboise peut également constituer un choix idéal, surtout pour les personnes qui ont la peau très claire.

Rouge à lèvres pour peaux mates

Les personnes qui ont la peau mate sont souvent classées dans la catégorie des chanceuses ; et pour cause ! Si tel est votre cas, vous devez privilégier le rouge qui met en valeur votre couleur de peau qui est naturellement chaude. Les rouges à lèvres rouges avec des pigments rouges-orangés paraissent ici comme une alternative intéressante.

Le rouge vif

Le rouge vif : quelle est la meilleure texture pour un maquillage réussi ?

Certes, le rouge vif est la couleur de rouge à lèvres qui, en ce moment, est la star des podiums. Toutefois, un mauvais choix de texture peut transformer l’idée du siècle en un fashion faux-pas monumental. L’idéal pour éviter cela est de connaître les caractéristiques des différentes versions de rouges à lèvres qui existent afin de trouver celui qui vous serait le mieux adapté.

Vous retrouverez sur le marché, le rouge à lèvres en bâton qui a essentiellement été conçu pour les débutantes. Avec un tel accessoire, appliquer le rouge à lèvres peut devenir un véritable jeu d’enfant même lorsque vous êtes maladroite de nature.

Notez toutefois que ce rouge est connu pour avoir des pigments assez volatils. Il vous suffit en effet de manger ou de prendre un verre d’eau pour que la majeure partie de votre maquillage s’évapore.

Le rouge liquide est également un choix de texture vers lequel vous pouvez vous tourner, surtout si vous recherchez un produit capable de tenir tout au long de la journée. Soulignons que cette longue tenue n’est pas toujours un avantage.

En effet, il est parfois difficile de s’en débarrasser même avec un très bon démaquillage. De même, vous pouvez avoir du mal à rattraper un éventuel dérapage si vous n’êtes pas vigilante lors de l’application du produit.


Notez cet article :

Auteur : Julie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


[poll id="3"]