Accueil > Lifestyle > Le Maine Coon : l’animal de compagnie par excellence

Le Maine Coon : l’animal de compagnie par excellence



Envisagez-vous d’adopter un animal de compagnie ? Si oui, pourquoi ne pas choisir une race de chat Maine Coon ? Je vous propose de découvrir quelques informations intéressantes sur cette dernière.

Quelques mots sur le Maine Coon

Cet animal est originaire des États-Unis ou plus précisément de l’État du Maine. Il se distingue par son corps imposant avec une forme rectangulaire et longue (jusqu’à 120 cm ou plus). On le classe parmi les plus grands chats au monde, car sa hauteur peut atteindre environ 1 mètre. Son poids moyen, quant à lui, varie de 6 à 9 kg. Cet animal avec une queue fournie et longue possède des yeux ovales dorés, verts, jaunes ou cuivrés. En parlant de couleur, le Maine Coon a généralement une fourrure marron, mais celle-ci peut être blanche, noire ou roux. 

Comportement de cette race de chat

Vu son gabarit imposant, le Maine Coon semble être agressif et dangereux, mais en réalité, il est doux, calme et affectueux. Son caractère pacifique lui permet d’évoluer sans problèmes avec d’autres animaux, y compris le chien. Ce chat est intelligent et il a beaucoup d’affections pour son maître. La preuve, il adore se promener avec son propriétaire qui doit tout de même le tenir en laisse. À titre d’information, le Maine Coon peut aussi bien vivre dans un appartement que dans le jardin. Cependant, si vous décidez de le laisser sortir, mieux vaut le doter d’un collier avec une puce intégrée pour le retrouver facilement. 

Alimentation du Maine Coon

Pour vivre longtemps (jusqu’à 20 ans), le Maine Coon doit se nourrir convenablement. Dans la pratique, il faut lui donner des croquettes pour chaton jusqu’à ce qu’il ne grandisse plus (5 ans). Aussi, son alimentation doit être riche en protéines et en acides gras. Notez que ce chat peut être victime de certaines pathologies, à savoir la polykystose rénale, l’atrophie musculaire spinale, la dysplasie de la hanche… Si des problèmes de santé se présentent, mieux immédiatement se rendre chez un vétérinaire pour éviter les complications.    


Notez cet article :
Le Maine Coon : l’animal de compagnie par excellence 5.00/5 - 1 vote

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?