Accueil > Santé > Le défibrillateur permet d’augmenter les chances de survie

Le défibrillateur permet d’augmenter les chances de survie



Le défibrillateur envoie de l’électricité dans le cœur d’une personne ayant un malaise cardiaque. Autrefois, cet appareil n’était accessible qu’aux unités de soins mais aujourd’hui, de nombreux défibrillateurs ont pris place dans les entreprises et dans les lieux publics afin de sauver des vies. Lorsqu’un malaise se produit, l’appareil va réussir à déterminer si la personne a besoin d’une intervention ou pas. Pour avoir à votre disposition un défibrillateur, vous pouvez en louer un grâce à des experts. 

Un défibrillateur fait gagner de précieuses secondes

Cet appareil va permettre d’optimiser les chances de survie d’une personne. Les secondes sont précieuses en cas d’arrêt cardiaque, ne l’oubliez pas. Chaque année, environ 10 000 personnes sont victimes de ce genre de malaises sur leur lieu de travail. C’est pourquoi il est essentiel d’avoir à votre disposition un défibrillateur.

Si vous ne désirez pas en acheter un, vous pouvez faire appel à la société Defibril pour louer cet appareil qui permet de sauver de nombreuses vies. En effet, d’après l’administration de la sécurité et de la santé au travail, cet appareil augmente le taux de survie de plus de 60 % sur une personne en arrêt cardiaque. Vous ne devez donc pas négliger cet appareil. 

Votre défibrillateur est vérifié par des experts

La vérification de ces appareils n’est pas toujours chose aisée, c’est vrai, mais il est essentiel pour leur bon fonctionnement de les contrôler régulièrement. Effectivement, il peut y avoir des défaillances, ce qui entraînerait des conséquences graves lors d’une intervention. En louant votre appareil, votre défibrillateur sera remplacé en fin de contrat et vous bénéficierez d’une maintenance professionnelle avec visite sur le site. L’assistance 365 jours par an vous satisfera au plus haut point, sans oublier que les consommables pourront également être changés en cas de problèmes. 

Grâce aux professionnels de la société, la moindre anomalie sera détectée. Votre contrat de location permettra de pérenniser le suivi du défibrillateur, et surtout, de ne pas mobiliser du personnel aux opérations de contrôle. Votre appareil sera alors toujours opérationnel, ce qui s’avère être essentiel en cas de malaise cardiaque. La maintenance de ces appareils est obligatoire, alors n’hésitez pas à vous renseigner auprès des spécialistes. Vous pourrez également effectuer une demande de devis via la plateforme en ligne. 


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Club Féminin

+ de 150 000 membres

+ le kit beauté offert


L'accessoire de l'été ?